Un accessoire de saison
le bois dans tous ses états

C’est l’automne

La nature se pare  de mille couleurs, les feuilles des arbres sont enluminées  avant leur chute qui transforme le sol en un merveilleux tapis coloré.
Dans cette chronique, je vous présente les différents bois existants, les branches les plus droites comme les plus tordues ont beaucoup d’intérêt pour la décoration.

bois-et-fleurs

création Daniel Pichon

Quelle forme de branche choisir ?

– Les plus droites peuvent être utilisées en fagot. Disposées à la verticale  dans un vase transparent  avec quelques tournesols, le tout calé par des fruits comme des pommes, des citrons ou des orange, elles créeront un bel arrangement automnal.

composition-bois-et-fleurs

2-composition Daniel Pichon

 

– Les plus tordues comme le noisetier « concorta » ou encore le saule tortueux (Salix tortuosa), disposées  à l’horizontal sur une coupe , entremêlées de blé, de monnaie du pape, de Physalis et autres éléments secs , formeront une belle nature morte.

Il est possible de trouver, chez les fleuristes, des branches de Mitzumata, un bois qui vient d’Asie. Sa couleur d’origine est le blanc mat, il en existe dans de nombreuses teintes obtenues par des colorations artificielles. Ce bois très graphique accompagnera vos créations et  notamment vos plantes comme les orchidées.

Pour votre déco utilisez des écorces :

Il existe différentes formes d’écorces

bouquet-structure-écorce

3- bouquet Daniel Pichon

– des plates comme celles de l’eucalyptus , le platane , le chêne . Il est  possible de les coller autour d’un pot horticole en terre cuite, a l’aide d’un pistolet à colle chaude , ce qui permet de « relooker » un pot , un lien de raphia ou de cordelette pour un joli contenant d’automne.

– des écorces de pin plus rugueuses et brunes. Celles-ci sont très bien adaptées pour mettre à la base de vos plantes, sur la terre, pour décorer .

composition-bois

4-Composition Daniel Pichon

– il est possible de trouver des écorces blanchies , plus designs et contemporaines.

Le bois est une grande source d’inspiration pour une déco d’intérieur. On peut le glaner lors de nos balades ou en trouver également chez les fleuristes ou magasins.
En intégrant le bois dans votre intérieur, c’est un coin de nature au quotidien.

Chronique écrite par Daniel Pichon Meilleur Ouvrier de France

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 23 octobre 2013

    […] Post navigation ← précédent […]

  2. 18 novembre 2013

    […] Meilleur Ouvrier de France Les pâtes alimentaires représentent pour moi, une bonne source d’inspiration, un accessoire efficace et pas cher, les pâtes offrent une richesse de créativité étonnante. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*