Un bel accessoire
la perle

Une invitation au voyage

Il suffit de regarder une perle, pour avoir la sensation d’une invitation au voyage, à l’exotisme, à l’évasion, au rêve et à l’imagination. Les plus belles, ont été très prisées depuis la nuit des temps, mêlées au velours sur les costumes au moyen Age, en boucles d’oreilles des mignons à la cour de henry IV.

daniel pichon les perles

Assortiment de perles


L’accessoire des plus grands

En ornement de coiffures sophistiquées à Versailles sous le règne de l’inconscience de Marie-Antoinette, plus tard sur les tailleurs et les robes de Coco!
Montées en épingles à nourrice sur les cuirs noirs des punks, les perles ont inspirées les fleuristes dont je fais partie, et sont devenues un accessoire indispensable aux créations, car intemporelles.

collier fleurs et perles

Collier

Elles s’allient au romantisme, comme au style contemporain, collées ça et là sur nos bouquets ronds, centres de table, bouquets de mariée et autres accessoires, parures, coiffures, corsages, boutonnières .

Sautoir prêles et perles

Sautoir

On trouve des perles chez nos fournisseurs comme la marque oasis®, il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs.
Il est possible d’en trouver également dans des boutiques de bijoux fantaisie, et les « bazars », sous forme de colliers baroques aux multiples couleurs qui ne sont pas chers, il faudra les décortiquer pour obtenir un grand choix de tailles et de couleurs.
Lorsqu’on les remonte sur du fil laiton de couleur assortie, les perles apportent fluidité  et raffinement aux créations.
Montées sur fil de fer les perles contribuent à la création d’accessoires ou de bijoux, elles embellissent un beau bouquet de mariée qui rehaussera la robe de la promise’.
Dans un style plus contemporain, disposez au fond d’un contenant en verre transparent, un lit de perles et faites flotter 2 ou 3 fleurons d’orchidée blanche « Phalaenopsis  » et voilà un arrangement de table raffiné et facile à réaliser.

Composition florale

Composition de Daniel Pichon

La perle symbole d’une certaine richesse, mérite de trouver sa place dans l’art floral, car ca reste un petit rien qui fait la différence. Un peu comme une pointe d’épice en cuisine.

Article écrit par Daniel Pichon : Meilleur Ouvrier de France

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 26 septembre 2013

    […] cet autre petit sac de mariée composé de la même base de laine épaisse, j’ai utilisé une technique plus abordable pour […]

  2. 20 novembre 2013

    […] couleurs utilisées : bleu ciel, bleu ancre, Moody/delf, cobalt Détail de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*