Amaury Gallon : l’art de créer des murs végétalisés

Les murs végétalisés sont de plus en plus tendances et courant aujourd’hui. Amaury Gallon, brillant, ambitieux, passionné du végétal et d’environnement c’est lancé dans cette aventure avec brio.

Un parcours prometteur et florissant

Le parcours brillant d’Amaury Gallon commence à l’école de Tecomah où il a effectué un BTS Aménagements Paysagers. Après une licence en Urbanisme à la faculté de Créteil il se lance dans un projet qui lui tient à cœur, la conception et la réalisation de jardins écologiques et murs végétalisés, en créant la société Jardins de Babylone. Pionnier dans l’intégration du design dans l’objet végétal, il répond tant aux extravagances de riches fortunes du monde entier qu’aux entreprises soucieuses d’apporter fraîcheur et esthétisme à leurs établissements.

Un engagement et des valeurs écologiques affirmés

Au-delà de l’aspect créatif de cette entreprise se retrouve un véritable engagement écologique et citoyen. En effet, les jardins et terrasses son réalisés de manière écologique avec l’utilisation de matériaux de recyclage type minéraux (pétales d’ardoise, brique pilée, etc…).

Pour ce qui est des constructions en bois elles sont réalisées avec du bois thermo traité des pays nordiques qui répond parfaitement aux contraintes environnementales. Sont utilisées des traverses en chêne brut séchées de forêts gérées et non des traverses de chemin de fer à base de houille polluante. Le gazon n’est par exemple jamais utilisé car il nécessite de nombreux traitements par l’homme, consomme beaucoup d’eau et nécessite de nombreuses interventions motorisées très polluantes.

Un concept qui allie respect de l’environnement et facilité d’entretien

Cet état d’esprit se retrouve dans tous les composants des créations, l’aménagement végétal est essentiellement constitué de prairies fleuries, de graminées ne nécessitant pas ou peu de taille, aucun traitement chimique et pas d’arrosage automatique. L’intervention humaine et son impact sur l’aménagement sont moindres.

Un Show Room, des créations évènementielles…

Pour découvrir les murs végétaux et toutes les créations exclusives signées Amaury Gallon, rendez-vous au Show Room des Jardins de Babylone, la Galerie Verte située 6 rue des Jeuneurs 75002 PARIS. Vous pourrez appréciez en grandeur nature ces œuvres contemporaines mêlant innovation et écologie, dans une ambiance harmonieuse, un délice pour les sens.

Amaury a aussi réalisé les bulles végétales pour l’opération «Ma bulle Ma plante et moi » organisée à Paris par l’Office Hollandais des fleurs qui consistait à plonger les visiteurs dans l’intimité et l’intemporalité d’une bulle végétale en plein centre ville.

Le mur végétal présenté dans les locaux des Jardins de Babylone est aussi l’une de ses réalisations phares.

Retrouvez également son ambiance sur son site internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*