L’Anthurium
des couleurs éclatantes et des formes singulières

L’anthurium fait partie de la grande famille des Aracées, ce sont pour la plupart, des arbustes ou plantes herbacées, parfois arborescentes qui proviennent des régions subtropicales et tropicales. Quelques rares variétés proviennent occasionnellement, en nombre réduit, des zones tempérées.

Plante d’intérieur décorative l’Anthurium ravie tous ses propriétaires.

C’est en effet ce climat particulier, marqué par des étés chauds et humides avec des hivers plus frais qui convient le mieux aux différents Anthuriums en pot pour leur permettre une magnifique floraison de février à juillet. Celui-ci se sentira bien dans votre intérieur avec des températures douces ne descendant pas en dessous de 15°C en hiver. Cette plante demande une situation lumineuse mais abritée des rayons du soleil. Il appréciera une eau non calcaire lors de sa croissance, et un peu d’engrais liquide tous les 15 jours pendant l’été.

L’environnement naturel de cette superbe plante reste dans des pays aux consonances de voyages et de rêve. Panama, Brésil, Guyane, Equateur, Colombie autant de destination où l’humidité ambiante est présente. Pour son bien être il faut lui offrir un arrosage modéré et réduit en hiver. Elle aime être brumisée régulièrement et s’accommode d’un sol composé de terre de Bruyère, de sable et de terreau.

C’est avec de remarquables couleurs éclatantes se déclinant du rose, rouge, vert, rayé, blanc, que cette plante luxuriante apporte éblouissement et bien être dans votre intérieur. Elle purifie l’air, déstresse le corps, évite un assèchement de l’air ambiant.

L’Anrhurium, cette fleur qui ne prend pas la tête.

L’Anthurium ne demande pas d’attention particulière. Il convient tout aussi bien aux amateurs de plantes qu’aux débutants qui prendront plaisir à admirer sa beauté. Traduite par de grandes feuilles au vert profond, des fleurs éclatantes et des lignes graphiques qui feront vivre vos espaces.

Élégant et sensuel, puissant et énergique autant de caractéristiques propres à l’anthurium qui peut aussi être accueilli en fleurs coupées dans de grands vases à l’eau claire. Son charme et sa pureté convient aussi bien à des intérieurs classiques que modernes, sa longévité en fait une fleur idéale pour les lieux d’accueil.

Crédits photos :anthuriminfo.com / Office Hollandais des Fleurs

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Simone dit :

    Merci pour ce bel article, c’est une superbe plante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*