Tendances couleurs et matières hiver 2011

Les couleurs sont présentes au quotidien, elles jouent un rôle très important qu’il ne faut pas négliger. Il est important de savoir quelque couleur choisir, quelle association…

Une gamme naturelle


Douce et fondue composé d’un dégradé de marron glacé au beige sable et un autre du gris dauphin au gris bleuté.
Cet éventail permet de créer des ambiances avec des matières brutes, boisées, minérales et animales.

Classique 


D’une couleur violine effacée à un parme et un saumoné qu’il faut deviner, cette gamme est perturbée par la présence d’un orange qui apporte un peu d’énergie. Égailler le tout par des accessoires argentés pour les parmes et dorés pour l’orange et saumoné. N’hésitez pas à apporter de nombreux objets décoratifs or ou argent même si cela frise le « bling bling », ils auront pour but de générer du relief et de la brillance.

Colorée


8 couleurs bien distinctes et expressives en passant du bordeaux, rouge brique, vieux rose, jaune, vert anisé, turquoise, gris, cyan foncé. De quoi satisfaire les amateurs d’atmosphères enluminées un tantinet électriques. Ces couleurs ont besoin d’être soutenues par des accessoires qui sont en camaïeux. Vous pouvez associer les 4 premières couleurs chaleureuses et épicées d’une part et d’une autre, les couleurs froides qui s’épouseront à merveille les matériaux métallisés.

Contemporaine


Blanc et noir, aubergine, parme et bleu violet clair, taupe, bleu outremer et rouge carmin des couleurs qui se croisent et s’entrecroisent, s’harmonisent et se contrastent. Tout vous est permis, il vous suffit de les enrichir par des matières qui pour cette fin d’année frôlent l’excentricité et parfois même l’étrange. D’une part l’effet brillance et contemporain où règne le plastique, matière qui fait le régale des designers et qui donne libre court à l’imagination tant en forme qu’en originalité. D’autre part l’effet bestiaire avec des plumes, de la fourrure, et de la peau… Surtout celle du serpent, tout cela agrémenté d’objets fantasques qui créaient des atmosphères parfois surréalistes et décalées.


Un véritable « pop-up » sur le déchainement des styles rock et glamour à la fois s’intégrant à merveille à toutes ces couleurs qui nous exaltent.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 septembre 2013

    […] pétales très larges donnant des fleurs de forme ronde et pas toujours élégante. Les hybrides modernes, obtenus à partir d’espèces botaniques, ont des formes originales et gracieuses. Les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*