L’art floral et Noël

Sapin Moderne - Revue nacre
Sapin Moderne - Revue nacre

L’art floral : Noël classique et traditionnel

Sapin Moderne - Revue nacre

Sapin Moderne – Revue nacre

Indémodable et indétrônable, l’art floral pour un Noël classique et traditionnel qui se traduit par une abondance d’accessoires, de pères noël, de boules, de pommes de pin, de neiges artificielle et d’un sapin qui trône dans la pièce principale. Cette décoration très chargé, encore très pratiqué dans les pays nordique, à pour code couleur « le rouge et le vert » en référence au père noël et aux lutins.

Blanc et Vert : Tendance récurrente pour Noël

Création d'Amaryllis par Emilia Oliverio

Création d’Amaryllis par Emilia Oliverio

Très en vogue le blanc et vert reste une tendance récurrente surtout pour les personnes qui aiment les choses claire symbole de pureté. Les formes peuvent être traditionnelle (Réginald Damman) ou prendre des allures de modernité qui permettent de profiter de cette décoration jusqu’à l’épiphanie.

Réginald Damman

Chaque année le blanc reste néanmoins accessible à tous, il permet d’associer de nombreuses autres décorations, il s’associe merveilleusement bien avec l’or et l’argent pour laisser aux créations florales un coté étincelant et raffiné. Les fleurs fréquemment utilisés sont l’Hippeastrum (Amarilys) pour sa forme majestueuse, la jacinthe pour son parfum subtil et encore l’orchidée Phalaenopsis pour son élégance. Un choix volontairement restreint pour conférer charisme et finesse.

Création d’Amaryllis par Emilia Oliverio

Couverture Revue Nacre 42 Spécial Noël 2012

Couverture Revue Nacre 42 Spécial Noël 2012

Pour ceux qui souhaitent sortir des clichés anciens de noël de nombreux matériaux et couleurs sont à leur disposition. Une explosion de bleu fuchsia, violet, turquoise fait son apparition dans les boules, les rubans et autre objet de décoration.

Le sapin n’est plus l’arbre de prédilection, il est remplacé par des réalisations extravagantes et surprenantes qui cherchent à reproduire la forme conique de cet arbre mythique. Pour réaliser ces arbres sorti d’un monde fantastique l’artiste végétal utilise du bois, du métal, des paillettes, de la peinture, du tissu… un grand nombre d’élément qui lui permettront d’édifier sa création.