Arthur Williams
Un artiste floral hors pair

Un Artiste floral contemporain qui maîtrise extraordinairement les techniques en art floral, les formes, les textures, les contrastes et les couleurs. L’art floral n’a aucun secret pour lui.

Plus que de l’art floral, un monde magique qui nous transporte

Arthur Williams nous transporte dans un monde féérique où tout se confond, les fleurs deviennent matières, c’est de la haute couture. Un véritable rêve, un régal pour les yeux!
Je vous laisse découvrir le travail de ce personnage surprenant, il nous dévoile son univers rempli de charme, de beauté et de rêve.
Soutenu par une équipe de professionnels passionnés, maquilleurs, coiffeurs et mannequins, qui lui permettent de mener avec brio chacun de ses projets.
Un mélange d’effet pictural et de cinéma fantastique à la fois. Dès les premiers instants de la découverte de ce personnage hors du commun, je me suis laissée transporter par son univers.

Son parcours

Arthur Williams a toujours été, depuis son enfance, un jardinier passionné et un artiste plasticien. Il grandit dans les forêts des montagnes du Colorado aux Etats-Unis. Il commence sa carrière de fleuriste, il y a 17 ans. Il ouvre sa boutique «Babylone Floral Design» il y a 8 ans. Dès lors, il se spécialise dans des conceptions inspirées de l’art asiatique et végétatif. L’une de ses passions est la mode et le body art. C’est même devenu un outil principal de promotion de son travail et de sa boutique.
Il est actuellement fleuriste professionnel certifié dans tout l’état et Designer Floral à l’échelle nationale. Cet été, il tentera d’obtenir sa certification « American Institute of Floral Design ». Il est également membre de l’Ikebana International.
Sa passion florale commença quand il était enfant. Il était fasciné par la nature et l’art et collectionnait dans sa chambre un grand nombre de plantes en pot, de telle sorte qu’il vivait pratiquement dans une serre.
Il étudie la photographie et la sculpture et se retrouve finalement acheteur de fleurs coupées pour une jardinerie et une serre.
C’est en 2008, qu’il trouve sa voie après un atelier de 4 jours avec Hitomi Gilliam AIFD qui changea sa vie. Ils travaillèrent sur «l’interprétation Ikebana » en utilisant la mécanique du style occidental. Arthur et Hitomi se lièrent d’amitié et elle devint son mentor et sa source d’inspiration. Son école de prédilection d’Ikebana est l’école Sogetsu.
Depuis, l’art floral est son terrain de prédilection il évolue et avance à grand pas dans ce monde où sa réputation n’est plus à faire.

Sa philosophie

Etre fidèle à ses idées et ses créations, il puise son inspiration dans les cultures tribales et dans le besoin d’embellir l’humanité. Arthur mène une véritable conquête de la perfection.
Il choisit ses fleurs pour leurs formes audacieuses et leurs capacités à se conserver sans eau pendant plusieurs heures.

Arthur Williams
Crédits Photos : Beth Sanders
Maquillage : Sally Walker
Coiffure : Tin a McKeever
– 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*