Un automne coloré et fruité

Laissez-vous emporter par la richesse des végétaux, l’exploitation des matières et une explosion de couleurs.
Fruits, baies, courges, haricots, plumes, feuilles séchées… L’automne foisonne d’une richesse invraisemblable pour composer toutes sortes de compositions végétales.

Odeurs boisée, lignes subtils, éléments colorées, quand l’automne inspire.


Vous pouvez vous autoriser les mélanges subtils de fruits et de fleurs, d’éléments secs et frais aux couleurs chatoyantes et aux parfums boisés de sous bois. L’effet obtenu peut être classique ou parfois très sculptural, les éléments ont du caractère et des formes bien dessinées.

Il faut assembler les végétaux, avec un soin extrême pour laisser apparaître de nombreux détails. La nature offre des ressources iconographiques inépuisables à l’art floral. La lumière caresse ces créations automnales figées, fruitées et colorées et accentue leur volume, c’est une véritable source d’inspiration, une invitation à la promenade.

Balade automnale à travers quelques compositions florales.


1 Sculpturale et colorée: j’ai réalisé cette composition à partir de racines d’Orchidée, de branches de Stillingia, et de Roses que j’ai doucement laissé séchées. Tous ces éléments sont empilés et tressés délicatement sur un support que j’ai réalisé à base de plâtre et de tiges de fer épaisses. Je peux ainsi conserver cette création automnale toute une année minimum.
Un petit conseil pour conserver vos fleurs séchées : éviter de les mettre près d’une source de chaleur ou de lumière intense. La cuisine et la salle de bain ne sont pas les pièces idéales pour les exposer. Inutile de les asperger de laque, ce procédé colle la poussière.

2 Un assemblage composé d’une multitude de variétés qui donne un camaïeu de bruns qui nous transporte en plein cœur de l’automne. Les matières et les structures différentes créent des volumes qui captent la lumière. Les végétaux frais comme le Zantedeschia apportent du brillant et un soupçon de vie à cette nature en phase de déclin. L’hydratation n’est pas indispensable, le but étant de créer un assemblage sec et durable. Un lacet de raphia vient effleurer le tout en apportant une touche de raffinement.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Andrea A Johnson dit :

    I really appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You’ve made my day! Thx again

  1. 26 septembre 2013

    […] vous suivez bien tous mes conseils) . Très aérien, il symbolise à merveille la saison d’automne et le début d’hiver. Cette brassée de fleurs et de feuillage est prête à être disposée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*