Les Bancs Spaghettis
de Pablo Reinoso

Artiste complet et Designer accompli, Pablo Reinoso pratique son art de diverses façons depuis son plus jeune âge. Sculpteur Franco-argentin, il travaille généralement par série qu’il découvre et réinvente dans tous les sens et met ainsi en place une réflexion permanente sur ses œuvres.

Design, ligne, nature et poésie

A travers sa collection de bancs spaghettis débutée en 2006, Pablo poursuit dans la lignée de son travail et pose à nouveau sa réflexion sur le sujet du siège. Traversant les arts, le temps et les cultures, cet objet trouve sa place dans des lieux divers.

Ici la matière, le bois, s’affranchit de sa fonction et reprend vie pour poursuivre son chemin de bois, d’arbre, de végétal. Pablo Reinoso met en scène des bancs qui, après avoir accompli leur métier de mobilier, redeviennent branches qui poussent et grimpent. La matière n’est plus au service d’une fonction, mais retrouve sa vie et sa condition originelle.

Il semble que le bois révèle un désir qui l’anime, une dynamique vivace et ludique. Il s’acquitte alors de ce que l’on attend de lui : être un banc. Cette liberté s’exprime dans un mouvement qui épouse l’architecture, parcourt les lieux, en explore les trous, donnant libre cours à ses caprices.

La création animée par une dynamique ludique

La nature, le végétal et la matière reprennent à travers les œuvres de l’artiste leurs droits et leurs places. Une réflexion sur les éléments naturels utilisés, parfois oubliés et gaspillés. Outre la fonction, la beauté des lignes qui n’est pas sans rappeler la puissance végétale au naturel. Une maitrise de la sculpture qui rend hommage a Dame nature.

Credit photo : Pablo Reinoso

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*