Florbooks.com
une bibliothèque web de l’art floral

Un nouveau site web sur l’art floral, Flobooks.com,  a récemment été mis en ligne. C’est un site qui permet aux créateurs de design floral d’exposer leurs talents et de partager leurs créations.

Promouvoir les talents du monde

Florbooks.com est l’initiative d’une équipe française de 4 personnes qui s’est donnée pour mission de révéler la multitude de talents cachés à travers le monde. Les fondateurs trouvaient dommage qu’il n’existe aucun lieu où l’on pouvait partager les créations florales de tous les pays. Ils ont donc eu l’idée de créer un site web qui focalise sur la créativité des fleuristes et des décorateurs floraux.

Créer vos Florbooks

Le concept du site est de créer ses albums photos personnalisés. Le site est très facile à utiliser. En quelques minutes, chaque créateur peut créer son profil personnel, créer un florbooks et télécharger ses photos où enregistrer des albums d’autres fleuristes en favoris.

Devenir une bibliothèque universelle de l’Art Floral

Le créateur peut classer ses books par thème (mariage, St Valentin, …) et sur chaque photo, identifier l’espèce de fleur ce qui permettra à terme de chercher parmi des centaines de créations.

Concours de compositions

Florbooks organise également sur sa page Facebook des concours amicaux de compositions. Dernier en date, le concours de la Saint-Valentin qui a vu trois lauréats de la compétition recevoir du Jury, constitué par deux figures de l’art floral, Pascal PHANER et Emilia OLIVERIO, un prix de 200 euros.

Cliquer ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*