Biennale du Design de Saint Etienne

Le 14 mars dernier a eu lieu l’ouverture de la Biennale du design de saint Etienne. Celle-ci se tiendra jusqu’au 31 mars : une bonne raison pour ne pas la rater.

La vision du futur

Pour la quatrième fois la thématique de « Demain c’est aujourd’hui » est développée  lors de la biennale. Un panorama de la recherche en matière de design qui comporte le travail de tous ses acteurs. Entreprises, étudiants et chercheurs ont tous un regard tourné vers le futur avec les préoccupations contemporaines et les enjeux qui en découlent. Energie santé, travail, alimentation, échange, partage, production, consommation, qualité de vie, pousser les performances et l’esthétisme restent les enjeux majeurs pour allier créativité et technicité.

Vernissages et expositions

La biennale de Saint Etienne est l’occasion de promouvoir le design et la créativité ainsi que de mettre sur le devant de la scène ses acteurs les plus actifs comme Matali Crasset et Alexandra Midal. De nombreux intervenants donnent également de leurs temps pour des conférences sur des thèmes d’actualité comme : l’innovation par le design.

Source d’inspiration

Les manifestations comme celles-ci sont source d’inspiration pour nous qui composons avec la nature. C’est la possibilité de découvrir de nouvelles formes, de nouveaux matériaux et de connaitre les tendances à venir dans le monde créatif et artistique. Surtout que l’un des enjeux majeurs des avancées techniques et créatives est de retrouver une symbiose avec la nature tout en la respectant.
Biennale Internationale Design Saint-Étienne
Site Manufacture
3, rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne
Tel : 04 77 49 74 70

OUVERTURE À TOUS LES PUBLICS
DU 14 AU 31 MARS 2013 DE 10H À 19H
La Biennale est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 27 septembre 2013

    […] murs végétalisés, en créant la société Jardins de Babylone. Pionnier dans l’intégration du design dans l’objet végétal, il répond tant aux extravagances de riches fortunes du monde entier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*