À propos

Emilia Oliverio - Meilleur Ouvrier de France
Emilia Oliverio - Meilleur Ouvrier de France

Présentation d’Emilia Oliverio

Je suis grandement impliquée dans le monde floral depuis près de 25ans, je souhaite par la création de ce blog vous faire partager ma passion du monde végétal et surtout de l’art floral. Je vous fais également découvrir une autre passion que je travaille depuis des années en parallèle, celle de la peinture. Ces deux mondes me plongent dans une atmosphère riche de créativité
En poche: le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2000, Flor designer international 1992, finaliste 3ième Coupe de France 1999 et finaliste Coupe du monde avec un 1er prix grand public.
Après avoir dirigé 2 magasins dans le Nord de la France à Cambrai, j’ai décidé de changer de cap en migrant dans le sud de la France à Nîmes en 2005 pour prendre la gérance et la direction d’une Académie de formation fleuriste AI2F, mais également celle d’une petite maison d’édition « les Éditions Nacre » spécialisée dans l’univers de l’art floral.
En parallèle, je suis la Directrice Artistique de florajet.com : je crée leurs collections florales, en fonction des saisons et des événements et je peins au quotidien pour entretenir ma créativité.

Revue Nacre : Magazine d’art floral

J’édite des livres spécialisés, une revue : Nacre qui est en France, le magazine de référence de l’Art Floral, ce magazine est ouvert sur l’international, il met  en avant le ressenti artistique floral de créateurs internationaux.

Nacre, c’est 96 pages de créations, de compositions florales, tendances et « art déco » floral et aussi des fiches techniques.

Ce magazine constitue un véritable outil de travail pour les professionnels.
C’est un univers de rêve et de beauté pour tous les néophytes. Une source d’inspiration qui permet d’être informé des nouvelles tendances florales. Vous pouvez le retrouver sur le site www.editionsnacre.com.

E-magazine Floral et Tendances

Vous découvrirez  également mon tout nouveau e-magazine  « Floral et tendances », né  d’une envie de partager avec vous, grands amateurs d’art, de déco et surtout d’art floral, ma passion des fleurs.
L’art floral est souvent  méconnu mais d’une immense richesse, c’est pour cette raison que je souhaite vous faire découvrir ce monde magique et envoutant qu’est celui du végétal.
Pour répondre à des questions écologiques, J’ai voulu que ce E-magazine voit le jour dans un format particulier et moderne à la fois, donc sa lecture sera essenciellement en ligne et non imprimable.

Comment diffuser un nouveau magazine destiné aux passionnés de la fleur sans passer par le papier ?
L’ E-magazine s’est naturellement imposé aux Éditions Nacre comme le tout nouveau moyen de diffusion.

Dans ce nouvel E-Magazine vous trouverez bimestriellement avec une thématique saisonnière:

  • Des créations florales de grands  fleuristes de renommée internationale;
  • Des portraits de créateurs de divers milieux artistiques;
  • Une sélection de coups de cœur s’étendant aux livres, aux objets mais aussi aux lieux
    d’expositions, aux parcs et  jardins à visiter;
  • Des conseils prodigués par nos artistes pour la réalisation de remarquables
    compositions florales;
  • Des conseils en Art déco floral;
  • Une grande sélection de fiches techniques qui vous guideront pas à pas
    dans vos démarches créatives.

De véritables cours d’art floral !