La Campanule est à l’honneur en mars

A la fin de l’hiver, la Campanule appelle la lumière du printemps dans votre maison, rayonnante et ludique avec ses grappes de petites clochettes, elle est annonciatrice des premiers rayons de soleil. Vous la trouverez facilement chez vos fleuristes, elle est en cette saison une plante d’intérieur très satisfaisante.

Une plante fleurie qui apporte la lumière printanière et qui chasse la grisaille.

Originaire de l’Italie du Nord, elle pousse sur les rochers et forme de véritables tapis suspendus naturels. Elle doit son nom à ses origines «Campanula» qui veut dire cloche en latin.

 Une croissance rapide

La Campanule pousse très facilement et rapidement. Placer la légèrement en hauteur pour la voir pousser en jolie cascade. Elle demande beaucoup de lumière sans pour cela l’exposer directement au soleil derrière une vitre. Arroser régulièrement et la mettre en extérieur dès qu’il fait meilleur.

Lumière et allégresse

Si vous apportez les soins appropriés, vous profiterez de plusieurs périodes de floraison qui chevauchent. Pour cela, il faut enlever les fleurs fanées et déplacer la Campanule après sa floraison en intérieur, vers l’extérieur.

 Pour plus d’informations, voir maplantemonbonheur.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*