Au Chili
L’hôtel « Magic Mountain »

C’est en Amérique du Sud, sur une superficie de 900 000 km²,en plein cœur de la Cordillère des Andes que se trouve l’une des plus merveilleuses réserve naturelle au monde. Son nom : « Huilohuilo » ou « la terre libre des hommes » où la faune et la flore sont protégées et luxuriantes. C’est l’une des 25 plus importantes régions écologiques de la planète.

Un hôtel « magique » au cœur d’une forêt féerique

Au sud de cette réserve se trouve l’Hotel Magic Mountain, surprenant et très atypique, il s’érige au sein d’un univers forestier riche et verdoyant. C’est une architecture magique qui se dessine comme une montagne et que l’on découvre avec émerveillement. Tout est naturel, de l’intérieur à l’extérieur, lors de sa construction, la volonté est que l’hotel ne fasse qu’un avec la nature et son environnement.

L’intérieur est pensé pour utiliser un maximum de bois, de troncs et de racines sculptées. Les formes douces et complexes de Mère nature se retrouvent dans tous les espaces, des chambres jusqu’au bar. Le concept environnemental a été développé du début à la fin. Pour exemple, les bains à remous sont fabriqués à partir d’énormes troncs d’arbres creusés. L’ensemble est une pure merveille !

S’élevant sur 35 mètres, elle permet aux visiteurs de se sentir en communion avec la nature et de bénéficier d’une vue exceptionnelle sur la forêt et le volcan de Mocho-Choshuenco, qui est une imposante chaine de montagnes des Andes de Patagonie.

Une « montagne » où se lover, entre terre et eau

On dit que les eaux des sources thermales de cet environnement renferment le pouvoir de guérison et qu’il faut baigner son visage pour retrouver la vitalité. L’hôtel a également sa cascade qui s’écoule du sommet de la «montagne» et qui suit son propre cours, pour au final, revenir dans l’hôtel.

Les projets à empreinte environnementale permettent de maintenir la faune et la flore tout en faisant découvrir aux voyageurs des natures oubliées et inconnues avec la préoccupation de les respecter.

Photos : Huilo Huilo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*