Chocolats aux parfums surprenants

C’est au détour d’une envie de chocolat que ma pause gourmande se transforme en instant fleuri. J’ai déjà évoqué lors d’un précédent billet que certaines fleurs pouvaient être consommées. Qu’il soit possible de les utiliser pour la préparation complète d’un plat ou pour égailler notre assiette, elles sont synonyme d’arômes surprenants et de saveurs originales.

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. »  John G. Tullius

Les vertus du chocolat ne sont plus à démontrer. Certains spécialistes vous en parleront mieux que moi, mais je peux vous dire qu’il est une très bonne source d’énergie pour en consommer régulièrement lorsque j’ai un petit « coup de pompe ». Son alliance avec les fleurs est délicate et transporte tous les sens.

Quand le cacao et les fleurs fusionnent.

C’est en 2003 que Valter Bovetti créé une large gamme de tablettes de chocolat artisanales aux fruits, graines, épices mais aussi aux fleurs. La violette, le coquelicot, la lavande, le thé Earl gray fleuris, les pétales de rose et de jasmin viennent enrichir une remarquable gamme de chocolat noir, blanc ou au lait. C’est ainsi que naissent « les fleuries ». Disponibles en mini tablette de chocolat, l’instant café ne sera plus jamais le même.

Crédit photos : Bovetti artisan chocolatier

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*