Des coeurs pour la Saint valentin

Le cœur est par excellence le symbole de l’amour et de la Saint valentin. Je vous invite à découvrir quelques astuces de fabrication et d’utilisation pour célébrer la fête de l’amour.

nuée de coeurs

Un nuage de cœurs pour l’être cher

Créations pour la Saint Valentin

Cœur en « fil à Bonsai ».

Le fil d’acier appelé : « fil à Bonsaï » est un élément de construction très intéressant qui permet de fabriquer beaucoup de formes.

Saint-Valentin

création Daniel Pichon

Pour la Saint Valentin, vous pouvez entrelacer le fil en formant un cœur d’environ 20 cm. Je vous conseille de doubler cette structure afin d’obtenir du volume, de la robustesse et du relief. Fixez ensuite ce cœur sur une tige en métal qui sera scellée sur un cube de bois ou sur une pierre, puis attachez sur le haut du cœur 2 éprouvettse pour y mettre 2 roses rouges symbolisant le couple. Ajouter quelques fraises ou autres gourmandises comme la fraise « tagada »

Petit groupe de cœur.

Fabriquer des petits cœurs en « fil Bonsaï » et fil laiton. Fixez-les sur de petits cailloux peints en rouge. Coller quelques fleurons de Phalaenopsis cautérisés à la colle froide (de marque oasis®) pour l’hydratation et créer une belle ambiance de table pour un tête à tête en amoureux.

Saint-Valentin

création Emilia Oliverio

Cœur gourmand.

Découper un cœur dans du carton un peu épais (recyclage d’emballage), encollez du papier de soie ou « décopatch » (vous en trouvez dans les magasins créatifs) avec un effet froissé et du vernis-colle. Coller ensuite des macarons, aux fruits rouges de préférence, pour la couleur et la gourmandise. Disperser quelques pétales de roses fraîches pour la touche florale.
Vous pouvez également profiter des boites en carton recyclé pour les décorer et les garnir de fleurs.

coeur garni

création Emilia Oliverio

Roses personnalisées.

Découper des petits cœurs de différentes tailles dans du papier canson de couleur, les coller sur des petits rubans de satin de différentes tailles, dans un camaïeu de rouge avec une touche de violet pour symboliser  le mystère, puis les nouer sur 2 grandes roses.
Chez votre fleuriste, optez pour des roses légèrement ouvertes, plus charnelles et sensuelles que des boutons de roses très fermés qui souvent ne s’ouvrent pas.  Choisir parmi les variétés « Red Naomi, Grand Prix » qui sont les roses qui ont succédé à la rose  « Baccara », grande vedette d’un autre temps.

C comme Cœur

L’originalité et la créativité sont sources de recherches. Les éléments cités dans cet article ne sont pas onéreux. La Saint-Valentin, fête de l’Amour avec un grand A, pour la ou le bien-aimé, sans oublier les proches, dans ce cas pas de roses rouges mais blanches ou d’une autre couleur.

Je n’ai plus qu’à vous dire « hoooo les coeurs! »
Daniel Pichon

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*