Composer quelques créations
pour la Saint-Valentin

A l’approche de la Saint-Valentin, je vous présente quelques créations florales porteuses d’émotions, simples à réaliser que vous pouvez disposer sur votre table ou encore offrir à l’être cher.
Ces créations sont  le plus souvent composées de la fleur « star » de l’événement : la rose et du symbole de cette fête : le cœur, centre de nos émotions  il évoque l’amour, la tendresse mais aussi la vie sa couleur et sa forme définissent le message, il est rouge pour la passion, rose pour la tendresse ou blanc pour la pureté des sentiments. Transpercé d’une flèche, il fait référence au « coup de foudre » .

raffinement

Calice Rose et Phalaenopsis

Haut les cœurs

Pour cette occasion vous n’aurez pas de mal à trouver toutes sortes de contenants composés ou en forme de coeur. Il suffira de caler de la mousse hydrophile humide et piquer deux roses représentant le « toi et moi » ou deux autres jolies fleurs comme les gloriosas de cette création.

coeur saint valentin

cœur saint valentin

 

coeur transparent saint valentin

coeur transparent saint valentin

 

Vous pouvez également fabriquer des cœurs en fil d’acier pour les incorporer dans votre création qui trouvera sa place sur la table lors de votre diner en amoureux…N’oubliez pas les chandelles!

Coeur tendresse St Valentin

Cœurs en fil d’acier pour la St Valentin

 

Duo de roses

Dans un calice de verre ou une céramique, il suffit de créer l’ambiance : un fil de laiton sur lequel il est possible d’enfiler quelques baies d’Hypericum ou encore disposer quelques pétales de roses sur votre table pour faire le lien avec  la composition.

coupe gourmandise ST Valentin

duo de roses ST Valentin Daniel Pichon MOF

composition de roses saint valentin

composition de roses saint valentin

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. BAULAND dit :

    Très jolies compos, tout à fait mon style
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*