Composition florale pour
la Fête des Mères

Je prends plaisir à partager avec vous ce mélange subtil de pois de senteur et de pivoines qui font partie de ma « top liste » des fleurs que j’aime pour leurs parfums délicats, leur robes fines et gracieuses et leur fragilité. Certes, elles ont une duré de vie assez courte en vase, mais elles sont à mes yeux comme une gourmandise dont je me délecte doucement pour en profiter un maximum.

Chers amateurs d’art floral, je vous invite à suivre ce « pas à pas » de circonstance que je dédie à toutes les mamans que l’on fêtera ce weekend du 27 et 28 mai.

Ce qu’il vous faut :


10 tiges de Pois de senteur
5 tiges de Pivoines
1 contenant en zinc de forme rectangulaire ou d’une matière à votre convenance
4 boules de mousse de couleur de la marque oasis
quelques tiges de Cornus vert

Comment faire 

Disposer les boules de mousse hydrophile dans le contenant après les avoir bien humidifié. Vous pouvez,  par la suite,  ajouter de l’eau, pour qu’elles soient toujours bien imprégnées d’eau.

Transpercer les boules des tiges de Cornus pour créer des lignes graphiques et apporter ainsi une touche contemporaine à ces fleurs d’un romantisme indiscutable.

Recouper les tiges des Pivoines en biseau et piquer les de part et d’autre dans les boules de mousses. Les tiges ainsi coupées permettront à vos Pivoines de tenir un peu plus longtemps.

Pour finaliser l’ensemble, disperser les Pois de senteur après avoir également recouper leurs tiges en biais avec un couteau aiguisé.
Vous pouvez placer votre création en guis de centre de table pour ce weekend spécial  Maman. Les couleurs que j’ai choisi pour cet effet accentuent la délicatesse et le romantisme de ces fleurs annonciatrices de soleil et de chaleur.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*