Une symphonie de couleurs
l’Azalée

Promesse de bonheur et de sagesse, il semblerait que l’azalée embellisse notre vie à bien des égards. En plaçant quelques azalées chez vous, vos capacités de concentration sont décuplées : preuve scientifique à l’appui ! Dans le « Journal of Environmental Psychology », des chercheurs ont affirmé que la présence d’azalées dans notre environnement a une influence positive sur notre concentration. Quand on assimile mieux les informations, notre base de connaissances s’élargit comme par magie.

Des fleurs aux couleurs resplendissantes

Appartenant à la famille du Rhododendron, l’Azalée tire son nom du terme grec « azaleos » qui signifie sec et aride, sans doute en référence aux tiges boisées de la plante. Sa culture a vu le jour au Japon avant d’être importée en Europe au 18ème siècle. L’Azalée y a remporté un succès fulgurant grâce à ses jolies fleurs aux couleurs vives : rouge, rose, blanche, violette ou bicolore, l’azalée a tout pour plaire ! Elle symbolise la beauté et l’abondance.
Il faut en prendre soin pour la voir s’épanouir. En retour, elle fera tout pour maintenir vos cellules grises en pleine forme et vous portera bonheur.

Une plante à choyer pour son foyer

En échange de son immense beauté, l’azalée réclame une haute dose de tendresse ! Dans la pratique, arrosez-la avec parcimonie, mais sans l’assoiffer pour autant. Petite astuce : son sol doit rester humide comme un torchon essoré. En période de floraison, l’azalée a besoin d’un peu plus d’eau. Ayez toutefois la main légère. Si l’eau ne s’échappe plus du fond du pot, les racines ne pourront pas absorber la dose d’oxygène essentielle à la survie de la plante. Pour l’exposition, tenez votre azalée dans un emplacement bien éclairé, à l’abri des rayons directs du soleil.

Pour consulter le site de l’Office hollandais des fleurs Cliquer ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*