Créations florales festives
fêtes de Noël

La composition Dana

Cette composition majestueuse et très imposante, acompagnée d’accéssoires comme des boules et des branchages givrés, elle peut faire office d’arbre de noël . Cette création est confectionnée à base d’Amaryllis rouge (Hiopeastrum), de Germinis, de tiges de Prèle (Equisetum), de Leucadendron et de Conifère. Le tout est piqué dans un bloc de mousse hydrophile. Pour conserver les fleurs le plus longtemps possible il faut hydrater régulièrement la mousse, mettre dans une pièce plus fraîche la nuit et ne pas mettre près d’une source de chaleur. Soyez attentifs, il ce peut que les prêles s’enracinent, dans ce cas n’hésitez pas à les planter dans un pot ou dans un coin de votre jardin.
Les couleurs les plus révélatrices et traditionnelles de ces temps de fêtes sont le rouge et le blanc. La première évoque avec puissance la passion, la joie de vivre, l’amour, la chaleur, la fête… Et la tenue du Père noël, tout cela pour une ambiance « bon enfant ».
La seconde reflète la pureté, la perfection et l’innocence avec une légère référence à l’épais manteau de neige afin de créer une ambiance plus contemporaine.

La composition Adagio

Cette petite composition piquée dans un contenant carrée en verre est composée d’Anthurium, de rose, de Lucky bambou (Dracena), de fruis de lotus (Nelumbo), d’Ilex et d’une branche d’Abbies nobolis. Le tout confère une atmosphère festive au goût tropical. Afin de cacher la mousse dans laquelle sont piquées les fleurs, j’ai disposé des morceaux de feuille de Pandanus. Cela la rend également plus élégante. Cette création est une invitation au voyage de part le choix des végétaux.
J’ai fais cette sélection car la durée de ces variétés de végétaux est très intéressante. Par contre, inutile de prendre le soin de mettre cet en semble au frais, il trouvera facilement sa place dans les intérieurs bien chauffés.

Le bouquet Antares

Ce bouquet d’une pureté sublime, apporte luminosité et clarté. Il est composé de très beaux Amaryllis blanc (Hiopeastrum), de Bouvardia, de Matricaire (Tanacetum) et de Silver Brunia, petites baies grises qui donnent du relief et une texture naturelle. Le feuillage comprend du Conifère, du Pain (Pinus) et du Sallal.
J’insiste sur événement festif en intégrant quelques boules blanches de Noël de verre et en colorant quelques feuilles avec du spray argenté.
Afin de conserver ce bouquet, les tiges doivent être complètement dans l’eau de votre vase sans enlever l’attache. Il est préférable de changer l’eau régulièrement.

La composition Vega

Celle-ci diffère des couleurs classiques de Noël, j’ai voulu créer une certaine originalité tout en donnant une forme romantique. Les fleurons d’orchidées Cymbidium verts créent une harmonie avec les roses saumonées. A cela il faut rajouter de l’Astrantias, du Bupleurum, des baies rouges (Rosa), du Pain (Pinus) et quelques boules de Noël. La forme choisit laisse l’opportunité de disposer cette composition sur un buffet ou sur une table. Les végétaux étant très courts, leur tenue en est augmenté. Si vous prenez le soin de la préserver au frais le soir, vous pourrez en profiter plus d’une semaine.

Le bouquet Sirah

Ce bouquet de fleurs dégradé de rouge apporte une certaine force visuelle qui ne laisse pas indifférent.
J’ai choisis la rose rouge pour sa forte signification, le Gerbera pour sa présence et la Nérine pour sa préciosité. Et pour agrémenter, des baies rouges, de l’Abbies Nobilis, du pin (Pinus), du Sallal sans oublier les boules et les feuilles dorées pour la « Christmas Touch ».
Voici donc un extrait de cette collection gourmande et généreuse que j’ai conçue pour relier tous les artisans fleuristes appartenant au réseau florajet. Cette gamme n’est pas exhaustive et bon nombre des créateurs floraux, chez qui vous avez l’habitude de satisfaire vos envies fleuries, vous proposeront une multitude de créations festives.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes.
« Floralement » votre!
Emilia Oliverio

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 29 septembre 2013

    […] 1735, puis en 1753, Linné (grand botaniste nomenclateur Suédois) emploie le nom Amaryllis pour un Hippeastrum alors connu sous le nom de Lilium bella-donna. Certains prétendront que Linné […]

  2. 2 octobre 2013

    […] et indétrônable, l’art floral pour un Noël classique et traditionnel qui se traduit par une abondance d’accessoires, de pères noël, de […]

  3. 12 décembre 2013

    […] ce modèle, j’ai opté pour une version naturelle, sans accessoires en respectant les couleurs traditionnelles de noël : vert et rouge. Des éléments […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*