Le cyclamen, un remède contre l’air sec en hiver

Le Cyclamen apporte naturellement de l’humidité à l’atmosphère ambiante ! Ce sont ses feuilles qui produisent cette humidité. Lorsque l’hygrométrie descend, de la vapeur d’eau se dégage des feuilles du Cyclamen. C’est un véritable remède naturel qui s’offre à nous, soulageant par ce processus de «transpiration», les sécheresses de peau mais aussi certaines irritations pulmonaires.

Une plante fleurie colorée et tonique.

Le Cyclamen est une plante très élégante et gracile, ce qui lie l’utile à l’agréable.
Cet humidificateur naturel est doté de jolies fleurs aux couleurs diverses qui se développent à partir du cœur et qui s’élèvent au fur et à mesure de leur croissance, sortant élégamment du feuillage. La croissance du Cyclamen est hivernale, cette plante illuminera votre intérieur par ses couleurs et sa forme.

De quoi apaiser les longues journées d’hiver.

Si vous prenez soin de vos Cyclamens, vous pouvez en profiter l’hiver. Pour cela, vous devez les conserver dans des pièces où les températures ne sont pas trop élevées, maintenir une certaine humidité du terreau, tout en les exposant à la lumière mais pas au soleil direct. Originaire d’Asie Mineure (la péninsule de l’Asie occidentale), le Cyclamen pousse dans les forêts et les régions montagneuses de Méditerranée, sur des sols secs et ombragés.
Certaines variétés sont vivaces et refleurissent chaque année, vous pouvez donc le garder longtemps si vous lui accordez un peu de votre temps.

Crédit photo : Office Hollandais des fleurs et Ma plante et moi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*