Décor floral : conseils, idées, inspirations

Des magazines de créations florales pour tous

Vous pouvez retrouver dans mon magazine « NACRE » et dans mon e-magazine « Floral et tendances » sur le site www.editionsnacre.com des créations que pourront vous réaliser vos fleuristes mais aussi certaines que vous effectuerez, vous même, à l’aide de nombreuses fiches techniques.

Le bonheur des fleurs

Lorsque l’on choisit de fleurir sa maison, tous les motifs sont bons : égayer une pièce sombre, parfumer l’ambiance d’une salle, garnir sa table pour ravir ses convives, émerveiller ses enfants lors d’un goûter d’anniversaire, se faire plaisir pendant un moment de grisaille, utiliser les facultés des plantes à assainir l’atmosphère ; autant d’occasions qui font de cette démarche un moment de bonheur car nous savons bien que les fleurs sont porteuses d’émotion.

Laissez vous guider par les conseils des fleuristes et de mon blog

Lorsque vous avez défini ce qui a motivé votre achat, il ne reste plus qu’à choisir le volume, les couleurs, le style et les variétés de fleurs qui vous conviennent. Ce sont d’autres étapes où l’intervention et les conseils de votre fleuriste peuvent être considérés.
Fiez vous dans un premier temps à vos goûts et votre feeling et n’hésitez pas à vous laisser guider car les critères de sélection seront évidemment différents selon le motif de votre achat.
Une fois que vous avez acheté votre création ou, pourquoi pas, choisi vos végétaux pour la confectionner vous-même, n’hésitez pas à consulter les conseils que je pourrai vous prodiguer en matière de réalisation, soins et choix qui pourront prolonger la vie de votre bouquet ou composition florale.

Décor de cérémonie de mariage

 J’ai réalisé ce décor pour un mariage afin de créer un contraste de lignes et de style avec le lieu historique (Abbaye de Vaucelle 59) tout en gardant la couleur romantique qui se prêtait pour l’occasion.

Décor de théâtre

 Inspirée par le luminaire de ce théâtre (Cambrai 59), j’ai réalisé ce décor qui mime les lignes lumineuses. Strelitzias (oiseaux du paradis) et les feuilles que j’ai articulé avec un fil de fer afin de les plier sans les casser. j’ai respecté une harmonie des couleurs tout en créant un contraste de lignes: graphisme des néons et des fleurs opposé aux courbes des vases.

Décor de hall

Fabrication d’une structure en jonc pour donner une forme choisie et donner ainsi de l’élan et de l’élégance à l’ensemble.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20 novembre 2013

    […] ambiance colorée, douce, bleutée ou dynamique. Vous ne saurez pas où donner de la tête. ! Les tendances sont riches et répondent à tous les goûts…Il ne vous reste plus qu’à choisir où perpétuer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*