Design, recherche et végétal « Greenfeel »

Après avoir obtenu un doctorat en biologie végétale de l’UST du Languedoc, il est entré au CIRAD. Au cours de ces années passées au service de la recherche publique, il a régulièrement utilisé les techniques de culture in vitro à des fins expérimentales.

Design et nature preservée

Un jour, il a fait un rêve un peu fou ; marier la recherche scientifique et la création artistique avec pour objectif de magnifier la beauté des plantes. Un rêve dans lequel la culture in vitro et le design se nourriraient l’un de l’autre pour composer des créations aussi surprenantes qu’esthétiques.

De cette utopie est née Greenfeel, une entreprise qui a pour vocation d’inventer des paradis végétaux dans lesquels les plantes vivent en autarcie, protégées des maladies, des prédateurs, de la faim, comme de la soif. Un concept ayant pour objectif de présenter les plantes sous un jour nouveau.

Il aura fallu quatre années de recherche et de tests pour mettre au point les premiers produits et développer les protocoles permettant d’y cultiver des plantes sur de longues périodes, et constituer une équipe de passionnés.
Aujourd’hui, Greenfeel vous propose les premiers univers végétaux nés de ce rêve.

Le Greenfeel : 


Les plantes ne sont pas seulement alimentaires, médicinales, ou ornementales et ne se contentent pas de nous rendre de multiples services dans notre vie quotidienne, elles exercent aussi sur nous un effet bénéfique, le plus  souvent à notre insu. Leur simple présence nous procure un véritable bien être. Le calme et le silence qu’elles prodiguent sans compter sont devenus des trésors dans notre société tumultueuse. Leur générosité et leur vulnérabilité ont un côté apaisant et suscitent en nous un sentiment de compassion. Enfin, l’esthétique des plantes, leur plasticité sans égale, et leur variété comptent pour beaucoup dans leurs capacités à nous apaiser, et rares sont ceux qu’elles laissent indifférents.

GreenConseils : 


Les univers végétaux Greenfeel ne doivent pas être ouverts, ni exposés en plein soleil. Les plantes se développeront harmonieusement dans un environnement lumineux où la température varie peu. Quand les plantes auront envahi leur contenant, vous pourrez les sortir délicatement et les planter dans du terreau. Le gel peut être incorporé à ce dernier pour l’enrichir. Pour les acclimater, il convient de les couvrir durant dix à quinze jours avec un sac plastique, et veiller à ce que le terreau reste toujours humide. Si vous n’utilisez pas le contenant, pensez à le recycler.

Zoom sur les GreenCube :


Modèle Kalahari : Kalahari signifie « grande soif » en langue Tswana, est un immense désert situé aux confins du Botswana, de la Namibie et de l’Afrique du Sud. Ce désert a la particularité de se transformer en paradis de façon cyclique quand les eaux du fleuve Okavango viennent s’y perdre, formant un immense delta intérieur à la végétation luxuriante. C’est cette rencontre improbable entre l’eau et le désert qui a inspiré cet univers. Il contient des cactus, des Aloés, des Yucca, des Kalanchoés, des Protulaca, ou encore des Agaves. Il se décline avec un gel couleur sable, incolore ou noire.

Modèle Darwin : Cette ambiance onirique inspirée par la folie créatrice de la nature porte le nom de celui qui a si bien su la comprendre et l’expliquer. Nous avons choisi de lui rendre hommage par le biais de cet univers fantastique qui contient essentiellement des plantes carnivores (Drosera, Sarracenia, Nepenthes, dioneae et Byblis). L’imagination n’ayant pas de limites, cet univers se décline avec des gels mono ou bi-colores qui peuvent présenter l’ensemble des nuances de l’arc en ciel.

Si vous souhaitez vous procurer des GreenBottle ou des GreenPocket je vous conseille de visiter le shop Greenfeel

 Crédit photos :  Greenfeel

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Denis Raoult dit :

    Très beaux produits que les produits Greenfeel. J’ai découvert par hasard il y a quelques semaines et j’en ai commandé un sur « fleurs et deco » et offert un à un proche, il a fait fort effet!!
    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*