Deux livres à lire cet été

 Je vous présente deux ouvrages intéressants à emporter dans vos bagages. Le premier établira une véritable connexion à la nature et le second vous fournira un plein d’idées pour occuper les enfants.

arts de vie

Arts de vie sauvage, gestes premiers                                                       Auteurs : Bernard Bertrand et Kim Pasche

 

Eco-Vannerie

Eco-Vannerie
Auteure Sylvie Begot

Arts de vie sauvage, gestes premiers

Les techniques «primitives» représentent une source d’autonomie irremplaçable, à l’opposé des nouvelles technologies et de nos outils modernes.
Observons attentivement : les gestes premiers symbolisent l’union entre les hommes et leur milieu.
Ils sont les ponts qui nous lient à notre environnement, les objets qui en émanent les révèlent. Étonnamment, la simplicité et l’efficacité de ces savoirs-gestes
  rendent ces techniques primitives accessibles à tous.
À travers six chapitres retraçant les origines et les histoires de ces techniques, ce livre superbement illustré nous initie pas à pas à l’autonomie en pleine nature, nous permettant ainsi de réaliser nos rêves d’enfants sauvages et de partir en pleine nature et en autonomie complète.
Auteurs : Bernard Bertrand et Kim Pasche
21 x 29,7 cm, 232 p, 34,50 € isbn : 978-2-35981-035-6
 

Éco-vannerie

Je vous présente le  livre idéal pour apprendre aux enfants comment faire de  la vannerie.
Dans cet ouvrage, l’auteure vous guide dans la création à l’aide d’une vingtaine de pas à pas, illustrés de magnifiques photos aux couleurs vives. Sylvie Begot vous montre comment recycler journaux, plastiques, etc. pour confectionner des objets utiles ou décoratifs, vous deviendrez des experts du recup’art!
Eco-logique, éco-nomique, l’éco-vannerie de Sylvie Bégot remet la vannerie au goût du jour pour en faire un outil pédagogique d’apprentissage à l’anti-consommation.
e quoi distraire vos enfants et vous même

Auteure : Sylvie Bégot
21 x 30 cm, 
128 p, 16 €  isbn : 978-2-35981-034-9

Maison d’Editions : TERRAN  www.terran.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*