Emilia Oliverio : la passion de l’art floral, de la créativité et de la formation

Un goût aiguisé pour la recherche de tendances et la création florale

Je crée les collections que vous retrouvez sur le site Florajet ; c’est un moment intense où la recherche, l’analyse des tendances de tous les domaines artistiques, le choix des végétaux, des couleurs, des textures fusionnent pour vous offrir un instant de plaisir et d’émotion…
Chaque saison, après avoir étudié les courants du monde artistique, gonflée à bloc, je suis inspirée pour poser mes idées de créations. Je réalise des croquis, je liste les végétaux qui rentreront dans la composition de celles-ci.
Ce travail demande beaucoup de feeling, ne pas perdre de vue mes créations antérieures pour ne pas proposer des choses redondantes.
Innover, surprendre et émerveiller par les formes, les couleurs et les textures, même si parfois il faut être classique pour répondre le plus efficacement à la demande.
Curieuse et à l’écoute de ce qui s’est créé dans beaucoup de domaines, j’ai un œil avisé qui me permet d’analyser et de voir ce qui peut correspondre aux courants floraux actuels.

La passion de l’art floral

Impliquée dans un mouvement d’art floral par le biais des revues spécialisées et livres que je conçois et publie (Les Editions Nacre), je suis réellement dans le vif du sujet. La motivation qui me transporte : la passion.
La passion de l’art floral me pousse également à transmettre mes techniques au sein de mon académie AI2F (Académie Internationale de Formation Fleuristes).(le site est en cours de construction)
Accompagnée d’une équipe de fleuristes de renom, nous dispensons des stages aux thématiques diverses au fil des mois et en fonction des saisons. Nous développons principalement des contenus de formation sur les fêtes printanières, les événements de la vie (mariage, baptême, fêtes des mères et des grand-mères et deuil) et les fêtes de fin d’année.
Cette expérience de formateur est très riche de contacts et d’échanges, c’est un complément qui permet de se renouveler et d’être toujours en phase avec l’évolution de l’art floral en France et à l’international.

Transmettre un savoir technique : le Coaching

Mes spécialités en termes de formations sont les techniques des bijoux floraux et le coaching.
J’accompagne des personnes, ou des équipes, pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.
Mes missions : Motiver et dynamiser les équipes, améliorer et accroître l’efficacité dans les entreprises spécialisées dans le monde végétal. J’apporte une formation personnalisée et adaptée aux besoins afin de créer la « culture » de l’entreprise par une meilleure organisation des équipes.
Au cours de ce coaching personnalisé, les thématiques et techniques servent à développer les compétences. Il permet également d’apprendre à agencer les magasins, les vitrines.
Dans mon programme, j’initie à la gestion des achats et des stocks, afin d’optimiser ceux-ci et limiter ainsi les risques de perte de marchandises (faire tourner les stocks, optimiser les achats, recycler les achats du non périssable d’une année sur l’autre, choisir les contenants basiques et incontournables).
Je finalise par l’étude du renforcement de l’image et conçois des collections adaptées aux courants d’achats et à la clientèle de mes élèves.

Un blog au service des néophytes

Dans mon blog, je partagerai régulièrement avec vous, des reportages, des fiches techniques, certaines de mes créations, mes coups de cœur d’artiste, ma sélection de livres, de sorties, de photos macros et de nombreuses choses qui devraient vous intéresser que vous soyez professionnels ou néophytes, je vous prodiguerai également mes conseils en art floral et décoration….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*