Les empreintes de l’Automne

Une riche saison

L’automne offre à la nature un nouveau costume d’apparat, somptueux et coloré.
Le rouge, le jaune et le bordeaux s’unissent pour enflammer la végétation.
le marron  prédomine et symbolise une fin de cycle pour un joyeux renouveau printanier.

vigne-vierge

la vigne vierge se pare de couleurs flamboyantes


Le vent bat la mesure et fait danser les feuilles qui s’amassent et forment des monticules dans lesquels se fondent nos souvenirs d’enfance.
J’adorais traîner mes pieds dans ces amas de feuilles séchées que je faisais ainsi virevolter pour en dégager une subtile fragrance. Aujourd’hui je me surprends parfois à ramasser de larges feuilles de platanes et admirer leurs multiples couleurs.
Dans notre enfance,  lequel d’entre nous n’a pas fait l’exercice de peindre ces feuilles aux empreintes automnales?

langue-de-boeuf

langue-de-bœuf /Fistulina hepatica

Cadeaux de la nature.

Sans prétention, ni technique, je partage ces quelques instants de bonheur que suscite en  moi l’admiration de la nature. Entre baies, fruits, fleurs et feuilles je ne sais où donner de la tête tellement ces cadeaux de la nature m’inspirent.

citrouille

citrouille / Cucurbita

Les textures, les formes et les couleurs : tout m’intéresse. Je les utilise au gré de mes compositions y apportant ainsi une certaine originalité.
La citrouille est la star de la fête d’Halloween, ce fruit volumineux aux couleurs orangées offre une multitude de possibilités d’utilisations, autre que sa fonction nutritive. Creusée, elle servira de contenant pour accueillir des fleurs de saison comme les Dalhias.

fruit Magnolia

le fruit de Magnolia

Les fruits de Magnolia ont une tenue intéressante dans les compositions de fleurs, elles sèchent et confèrent une texture rugueuse et une couleur marron chocolat.

lichen

écorce couverte de lichen

Je ne me lasse pas, chaque année d’admirer les tableaux colorés que nous offre la nature. Je suis impatiente de ramasser les éléments qui serviront à de nouvelles créations.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 novembre 2013

    […] et les baies s’unissent pour donner un bel ensemble qui pourra se placer en centre de table. Les couleurs lumineuses jaune et orange apportent beaucoup de gaîté à cet ensemble. composition de tournesols […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*