Daniel Pichon

meilleur-ouvrier-france-art-floral
daniel-pichon-meilleur-ouvrier-france-art-floral
daniel-pichon-meilleur-ouvrier-france-art-floral

La rencontre de Daniel Pichon (Meilleur Ouvrier de France) a été pour moi très enrichissante et remplie d’échanges. En effet Daniel fait partie des Artistes floraux avec lequel je collabore régulièrement lorsque j’organise mes séminaires d’Art Floral pour réfléchir, créer et déterminer les tendances florales que je publierai dans ma revue « NACRE » et mon e-magazine « Floral et tendances ».

Grand coloriste et technicien, il transmet avec humilité son art

Voici sa biographie et quelques unes des ses dernières créations que j’ai publiées www.editionsnacre.com. Grand fleuriste, Daniel Pichon a fait ses premiers pas auprès d’enseignes réputées comme Lachaume à Paris. Installé dans le sud où il exerce avec brio son métier, il met à profit ses riches expériences professionnelles au sein de l’Académie Internationale de Formations Fleuristes (AI2f).

Artiste peintre à ses moments perdus, Daniel fait partie de ces grands coloristes qui aiment jouer avec les matières et les contrastes. Perfectionniste, il a le goût des choses bien faites et équilibrées, ce qui fait de lui un pédagogue très à l’écoute et de bon conseil.

Les récompenses de Daniel Pichon

1997 – Meilleur Ouvrier de France
1989 – Hermès d’Or de la Création Florale à Fréjus
1988 – Médaille d’Or au concours International de Monaco
1979 – Médaille d’Or à la Coupe d’Europe des Jeunes Fleuristes à Valencia
1977 – 1er à la Coupe des Fleuristes de paris et Vice Champion de France.