Exposition Jardin
Chaumont-sur-Loire

Du 24 avril au 20 octobre 2013 se déroulera au Jardin de Chaumont-sur-Loire, le 22e festival international des jardins, avec pour thématique « Jardins des sensations ».

Éveil des sens

Lors de cette exposition, les jardins se montrent comme une réduction du monde qui met en éveil les sens du spectateur : la vue, l’odorat, le toucher mais également l’ouïe sont plongés dans l’univers végétal de ces jardins. Tout les sens et les sensations sont à l’unisson. L’ombre et la lumière, le froid et le chaud, le lisse et le rugueux, le liquide et le solide, le plat et l’escarpé, le mouvement et l’assoupissement, les cris et les chuchotements, tant d’univers possibles déclinés lors du parcours des jardins des sensations.

Expérience d’autres mondes

A travers ce parcours de jardin, nous plongeons dans un univers d’expériences qui mêlent illusions et troubles du corps en éveil. Ainsi certaines fleurs extraordinaires s’approprient les parfums d’épices, d’aliments, de miel ou de vanille et certaines feuilles offrent la texture douce du velours. Ces jardins se caressent de l’œil et de la main pour mettre en apesanteur nos sens perdus et subjugués.

« Les parfums, les couleurs et les sons se répondent  » Charles Baudelaire

INFORMATIONS PRATIQUES
Etablissement Public de Coopération Culturelle créé par la Région Centre et la Commune de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire   
41150 Chaumont-sur-Loire
Tél. : 02 54 20 99 22
Fax : 02 54 20 99 24

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*