Un centre de table aux couleurs traditionnelles de Noël

J’ai le plaisir de partager avec vous la fiche technique « pas à pas » de ce délicat centre de table inspiré d’une envolée d’oiseaux exotiques. J’ai volontairement choisi des rester dans un code couleur à la fois festif et traditionnel en ajoutant une petite pointe contemporaine par la couleur la forme et la matière du contenant, tout cela pour un décor de table aérien, plutôt sobre et « chic ».

Afin de réaliser ce centre de table enneigé il vous faut :

– Des fleurons de Gloriosa.
– Un contenant en plastique noir.
– De la mousse hydrophile.
– Une vingtaine de plumes colorées.
– Des boules décoratives.
– Des paillettes

Comment faire ?

Après avoir calé la mousse hydrophile dans le contenant, fixer les boules sur la surface. Boucher avec du sable, les interstices qui sont entre la mousse et les parois du contenant.

Piquer dans la mousse les plumes colorées. Disposez-les à la verticale, parallèlement les unes aux autres et à la même hauteur.

Recouvrir de poudre de paillettes la mousse afin d’apporter un peu de brillance. Mais également pour camoufler la technique.
Une fois les accessoires mis en place, piquer les fleurs en recoupant les tiges en biseau. Les fleurs doivent reposer à la surface des plumes. Cet agréable centre de table au style paysagé agrémentera vos tables avec beaucoup d’originalité.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 septembre 2013

    […] de France en art floral Réaliser facilement une composition exotique qui pourra servir de centre de table. je vous invite à suivre ce « pas à pas » qui vous guidera. Vous trouverez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*