Créations florales pour la fête des mères

De la Grèce antique à nos jours

Cette fête universelle qu’est la Fête des Mères trouve ses racines les plus profondes dans la Grèce antique. Les fêtes printanières étaient l’occasion de célébrer Rhéa, la mère des Dieux et notamment celle de Zeus.

Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que cet évènement a pris de l’ampleur en France, en suivant la tendance américaine. On rendait alors hommage aux mères et épouses qui avaient perdu leurs fils et leurs maris pendant la guerre.

Aujourd’hui nous dédions cette journée à toutes les mamans. Nous oublions parfois de leur témoigner notre amour, c’est donc une journée spéciale que nous leur consacrons.

Pour montrer tout l’attachement que nous avons pour elles, il n’est pas de cadeau plus opportun qu’un splendide bouquet de fleurs. Quoi de mieux que les fleurs comme témoignage d’amour !

Le végétal permet d’allier l’émotion, la surprise, la personnalisation et le naturel

Les fleurs sont un fabuleux moyen de témoigner de ses sentiments les plus intimes. En choisissant avec soin variétés, feuillages, formes, accessoires et couleurs, il est possible de composer le bouquet de ses rêves qui sera sublimé par le savoir-faire d’un artisan fleuriste passionné.

Un « artiste » de la nature qui  apporte ce  « petit plus » garantissant la cohésion des éléments qui donnent vie à une création. Ce présent ainsi confectionné traduit au mieux la force des émotions véhiculées instantanément.

Une fête des mères dominée par le rose et la rose

C’est avec cet état d’esprit que j’ai cette année encore, réalisé la collection de bouquets fête des mères 2011 pour Florajet.

Avec pour slogan « le bonheur immédiat », cette entreprise fournit tout au long de l’année un travail toujours plus minutieux et récompensé pour donner à ses clients une satisfaction totale.

Cette année sera dominée par le rose. Une couleur douce et apaisante qui apporte beaucoup de légèreté à ces créations.

J’ai choisi d’agrémenter les bouquets et les compositions  avec des fleurs plus simples et symboliques. La rose toujours aussi prisée sera mon fil conducteur, mais j’ai choisi également de proposer des créations où les roses se marient avec délicatesse à d’autres variétés comme l’Agératum, ou le Viburnum et le Buplurum pour cette composition romantique.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 16 mai 2014

    […] Cette fête internationale a été créée par une américaine qui venait de vivre le décès de sa maman. Elle a demandé aux autorités d’instaurer une journée pour honorer les mamans du monde entier. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*