La fête des mères approche.

Cette fête internationale a été créée par une américaine qui venait de vivre le décès de sa maman. Elle a demandé aux autorités d’instaurer une journée pour honorer les mamans du monde entier.
Le « Mothers Day » a donc vu le jour le 2ème dimanche du mois de Mai 1907 et depuis il est toujours fêté, à des dates différentes selon le pays en France entre le quatrième dimanche de mai ou le premier de juin en fonction des années.

papillon de l'amour

Tendresse

Des fleurs en abondance

Cette belle fête a lieu en plein cœur d’une belle saison de fleurs, pivoines, hortensias, roses généreuses etc. C’est la fin du printemps, début de l’été et les variétés de végétaux sont en abondance.
Ce qui permet de réaliser des bouquets opulents, mais aussi de jolies compositions de tous styles selon le goût des mamans.
Il n’est pas rare de voir des créations florales dans de beaux camaïeux de roses, teinte très féminine, mais aussi ceux dont les enfants raffolent, puisque le plus souvent ceux sont eux qui offrent les fleurs pour ce grand jour ; le rose symbolisant également la tendresse.

composition florale à base de pivoine

création Daniel Pichon 1

Personnaliser ces créations pour différentes mamans.

La « gourmande ».
Associez  macarons, bonbons, et autres délices et voilà !!!

La  « moderne ».
Travaillez en mikado, de l’osier, des petits bambous, des tiges de prêle pour que votre bouquet rond gagne en modernité. Vous pouvez envisager une composition florale aux lignes très graphiques.

Composition aux lignes pures à base de callas

Création Daniel Pichon 2

La « romantique ».
Entrelacez des rubans de satin, des passementeries type cordelettes, du tulle, et le tour est joué.

La « séduisante ».
Bouquet rond de fleurs blanches et dentelles noires, tulle ou même des compositions aux lignes épurées avec une note sensuelle donnée par un choix unique de végétaux et de couleur.

delphiniums blancs

Création Daniel Pichon 3

La « maternelle ».
Messieurs, demandez à vos enfants de faire des dessins et des messages d’amour et les porter à votre fleuriste qui se fera un plaisir de les incorporer à vos bouquets de préférence de forme ronde au couleurs pastelles, ou même des créations avec une base de gypsophile.

composition de gypsophile et Vanda

Création Emilia Oliverio

Je conclue par cette phrase que j’adore : « Tous les hommes croient leurs Mères éternelles, sitôt déçus ! ».
« Permettez-moi de dédier cet article à ma Mère qui me manque chaque jour ! »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*