LA FÊTE DES GRAND MÈRES

A toutes nos mamies!

Qu’elles soient appelées mamie, mamoune, mémé, qu’elles soient mamies gâteau ou mamies rock’n’roll, les grands-mères d’aujourd’hui sont actives, branchées, connectées.
Finies les grand-mères devant les fourneaux !
Désormais elles affichent et revendiquent leur place à part entière dans la société et elles se mettent sur le devant de la scène.
Ce sont elles qui sont le repère familial et le solide tronc d’un arbre à la généalogie parfois complexe dans les familles recomposées.
Les cadeaux à leur faire se doivent d’être à leur image : dynamique, moderne mais également tendre et généreuse comme le sont également nos chères grand-mères.
Le 2 mars 2014 à Paris, I love ma Grand-mère nous invitait à Mamif’ester afin de revendiquer haut et fort à quel point on les aime nos mamies. Une initiative qui se perpétuera chaque année je l’espère.
Pour afficher l’amour inconditionnel que vous portez à votre grand-mère, n’oubliez surtout pas de lui offrir des fleurs.

bouquet fête des grand-mères

détail de bouquet

Voici mes conseils en termes de choix floral.

Les traditionnelles jonquilles ou narcisses sont les fleurs symboliques de cette fête, mais pas seulement :

 

jonquilles en pot

composition de jonquilles

nous sommes si près de l’annonce du printemps, qu’à cette occasion nous trouvons chez les fleuristes une multitude de choix de plantes à bulbes en pots comme les crocus, les jacinthes muscaris et autre comme les iris, les campanules, les primevères…

plantes vivaces

coupe de plantes printanières

qui fleurirons en intérieur et qui pourrons être replantées dès les beaux jours en pleine terre ou dans une jardinière sur un balcon et ainsi refleurir chaque année.

campanule

détail campanule en pot

Chez votre fleuriste vous avez un choix intéressant de fleurettes printanières qui vous permettra de faire confectionner un joli bouquet composé de tulipes de jonquille de Santini ou encore de germinis qui ressemblent à de grosses marguerites.

bouquet rond fête des grands-mères

bouquet rond fête des grands-mères

Le choix est vaste et les couleurs pour cet événement sont le blanc et jaune mais il n’est pas rare d’y ajouter un peu de bleu ou d’orange pour illuminer les créations comme nos mamies illuminent notre vie.

composition pour une grand-mère tricoteuse

création Emilia Oliverio

Ensuite rien ne vous empêche d’être original et de trouver une symbolique à votre création florale comme celle que j’ai réalisée pour une mamie qui tricote.
N’hésitez pas à demander à un professionnel en art floral qui saura vous conseiller et trouver la composition idéale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*