Fêtes de fin d’année 2012
La tendance des couleurs et matières

Cette année les thématiques pour nos fêtes de fin d’année sont riches d’idées, de couleurs, et de matières laisser parler vos envies.

Réussir sa décoration de Noël

Pour réussir un décor de Noël : mystique avec un soupçon de surprenant l’orange cuivré avec un mélange d’or et d’anis seront à l’honneur cet hiver. Des couleurs chaudes qui ravivent les tables et qui laissent planer un air de gaieté et d’étonnement. Des couleurs qui laissent dépasser les limites de l’imaginaire. Vous pouvez vous permettre de créer, des compositions d’ambiance et des centres de table accessoirisés au profit du rendu visuel mais également au profit de la longévité.

Inspiration naturel pour vos créations

Inspirés par la nature les créateurs usent de blanc, de vert et de matériaux naturels pour nous replonger dans une atmosphère pure et raffinée. Les flocons, les pommes de pain, les écorces, les bois lavés et la nacre sont au rendez-vous pour apporter toute l’élégance nécessaire à cette ambiance.
Le charme naturel sera l’une des tendances à exploiter pour vos décors festifs. Le brillant et le clinquant s’atténuent pour laisser place aux éléments qu’offre mère nature.

Tout est dans la subtilité et le raffinement, l’extraordinaire et le surprenant. Il faut jouer avec les lignes et les formes dérivant parfois certaines matières comme la feutrine à des fins pratiques ou symboliques. Le mélange de bleu et de vert confère une ambiance tel un véritable havre de paix, laissant place à l’imagination. L’importance est donnée à la qualité de la fleur plutôt qu’à la quantité pour mettre en valeur l’accessoire.

Un monde féerique et merveilleux pour les fêtes

Grande tendance de ces fêtes de Noël : les sorcières, les araignées, les sortilèges seront de sortie… Les couleurs et les formes surprenantes sont les lignes maîtresses de nos créations. Chaque artiste puise son inspiration dans le domaine des contes de notre enfance, imaginant une envolée de sorcières ou une quelconque transformation, les créations prennent des formes surprenantes comme par magie et sortilège. Le résultat éveille la surprise et l’émotion. Le violet s’harmonisera avec le noir en mélangeant sans complexe les matières brillantes comme les boules et le plastique fondu avec une matière plus terne mais néanmoins précieuse comme la plume

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonjour et merci pour cet article très intéressant.
    Après les fêtes de Noël, je pourrai faire un bilan et voir quelles auront été les tendances dans ma boutique.
    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*