Des idées de compositions florales
pour la Saint-Valentin

Je vous présente quelques-unes de mes créations florales pour Florajet à l’occasion de la fête la plus souhaitée dans le monde,
puisque contrairement à d’autres évènements la Saint-Valentin est fêtée dans tous les pays à la même date.

C’est la fête qu’il ne faut pas oublier lorsque l’on est amoureux.

Le cœur est le signe plus symbolique tout comme la rose rouge. La rose rose gagne du terrain pour satisfaire les romantiques.
Pour ce cœur j’ai choisi de faire un mélange subtil de roses branchues « Mimi eden », de roses branchues rouges, de Wax (fleurettes crèmes) et de quelques baies d’Hypericum en finalisant par un turban végétal de feuilles d’Aspidistra.
Petit pot gourmand dans lequel s’harmonisent quatre jolis boutons de roses, des baies d’Hypericum, des fleurettes de Wax et un peu de feuillage. Les fleurs sont piquées dans une mousse hydrophile, ce qui permet de les conserver plus longtemps.

Une rose pour une déclaration

Un écrin tendre et mousseux que procure le Gypsophile sublimant l’unique Rose de cette agréable composition. Ici j’opte pour un petit volume de composition où je mets en valeur le bouton généreux de ma rose. J’élimine une grande partie de la tige pour la piquer dans la mousse. L’union du Gypsophile, de la rose et du léger graphisme de Bear-grass en boucle confère à l’ensemble un aspect romantique.

Au cœur de la passion

Pour les amoureux qui hésitent entre le rouge et le rose, ou qui allient romantisme et passion, ce petit jardin est conçu pour eux. Cinq magnifiques boutons de roses alignés dans un contenant rectangulaire, ce qui donne à l’ensemble un caractère contemporain. Les écorces dans le vase apportent un côté très naturel soutenu par les lianes de lierre (Hedera) et celles du jasmin.

Ligne de pureté

Cette création très structurée dégage beaucoup de pureté. Réalisée par mon ami Daniel Pichon Meilleur Ouvrier de France, qui s’est prêté au jeu en imaginant cette composition romantique mettant à l’honneur un seul et beau bouton de rose, encerclé par un tour de baies de Safari et de Santini, avec un graphisme réalisé par le Typha.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*