Floral et tendances N°17
Mai Juin 2012

Ce numéro s’inspire des magnifiques couleurs que la nature offre à cette période de l’année. Ces coloris inspirent et guident les créateurs de ce magazine. Le résultat est surprenant tant sur les formes que sur les accessoires utilisés ou sur le choix des végétaux. Les lignes maîtresses sont la modernité, l’inventivité et une pointe de caractère.

Comment agencer un jardin Zen dans Floral et Tendances.

Vous retrouvez également les nombreuses rubriques de Floral et tendances.
Les étonnants « coups de cœur » de Jorge Canete qui nous a déniché des objets qui sortent de l’ordinaire.
Les « idées déco » du designer d’espace Sophie Gosset, qui pour ce numéro nous présente « le plastique sans limites » à travers des objets du quotidien au design utile et des concepts subjuguant qui allient plastique et architecture.
Je vous invite à ne pas manquer « la pause Feng Shui » de Corinne Krzemianowski, conseillère en aménagement, qui dans ce numéro nous donne ses astuces pour agencer un jardin Zen.
La rencontre avec Alexis Tricoire, Designer Scénographe et plasticien du végétal ne vous laissera pas insensible. Cet artiste explore les limites du possible entre le design et le végétal, le végétal et l’architecture, la plante et l’objet. Ses réalisations sont présentes au château de Versailles, au « Grand Panisot Partouche » de la Grande Motte.

Pour les amateurs de création florale, j’ai réalisé pour ce numéro 4 fiches techniques en art floral « pas à pas » et j’aborde dans la rubrique « conseils pratiques » les « bouquets Ronds ».

De nouvelles fiches techniques pour les amateurs d’art floral.

Pour finir, je vous invite à la promenade reposante du magnifique jardin exotique
« Georges Delaselle » sur l’île de Batz en Bretagne. Ce Jardin qui compte aujourd’hui plus de 2500 espèces de plantes du monde entier a connu d’innombrables péripéties de la fin du 19éme siècle à nos jours. Une belle histoire qui mérite d’être connue.

Je vous invite à consulter un extrait de ce numéro.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*