Floral et tendances N°18
Juillet Août 2012

La saison estivale offre aux créateurs une abondance de végétaux, ce qui permet aisément de jouer avec les couleurs et les matières. La diversité de fleurs en été est un véritable plaisir pour la conception de composition florale décorative. Dans ce numéro les artistes ont usé de créativité en associant fleurs naturelles et accessoires : plastique, tissu, papier, fil de fer, laine, carton…
Ils ont cherché comment réutiliser des matières du quotidien à travers l’art floral. Cet état d’esprit dans lequel les créateurs ont travaillé peut se résumer simplement : « comment donner une seconde chance aux matériaux du quotidien ? ».

Des coups de coeur, de la déco et des fleurs.

Dans ce numéro Jorge Canete présente le « Pantone dans tous ses états », des idées de cadeaux originales et colorés. Faite une pause Feng Shui avec Corinne Kremianowski, conseillère en aménagements intérieurs, qui dispense des astuces sur le choix des couleurs pour vos intérieurs. Et Sophie Gosset, designer d’espace, vous fait découvrir « l’Upcycling » qui est un nouveau concept de revalorisation des déchets en objet design.
Je vous présente, dans ce numéro, Jean Christophe Breitler qui allie recherche scientifique et design végétal. Un concept novateur d’univers végétaux in vitro pour le grand public.

Pour les amateurs de conception florale voire même les plus aguerris, nos créateurs ont conçu 4 fiches de créations  « pas à pas ». Dans la rubrique « conseils pratiques » vous découvrirez les différentes plantes en pot de saison.

Un jardin pour s’évader en Corse.

Je vous propose enfin de découvrir le « Parc de Saleccia » de 7ha en Haute Corse à Monticello. Ce parc, situé entre mer et montagne, est un véritable écosystème devenu incontournable sur l’île de beauté.

Consultez un extrait de ce numéro.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*