« Home » le rendez vous de l’habitat et du Design en Rhône Alpes

L’Art floral est très lié à la décoration d’intérieur, c’est pour cela que je vous conseille de vous rendre à Lyon, au parc Eurexpo, qui ouvre ses portes du 12 au 14 octobre, pour la seconde édition du salon « Home » consacré à l’habitat et à l’art de vivre.

Le salon de la déco Lyonnaise.

Que vous soyez propriétaires ou non aujourd’hui une grande majorité des Français consacre beaucoup de temps à son petit nid douillet, son « home sweet home » confortable, chaleureux, à leur image, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Avec quatre grands secteurs dédiés à l’habitat, le salon « Home » propose de découvrir de nombreuses solutions tant pour décorer, rénover ou aménager son intérieur.
Très en avant, le bois, avec « Résidence & bois », cette partie du salon offre des solutions sur la construction en bois. De l’information au devis, des constructeurs et professionnels de la région seront présents pour répondre à toutes les questions sur le bois, ce matériau recyclable, écologique, biodégradable et à fort pouvoir isolant et qui présente de nombreux atouts pour la construction de maisons individuelles.

Découverte des nouveaux talents et designers de la région Rhône-Alpes.

Une exposition met en lumière plus de 60 designers de la région qui présentent leurs créations au grand public avec une volonté de rendre accessible le Design au plus grand nombre de personne, néophytes ou avertis.
Pour l’occasion, « Vivre le Design » a retenu comme thématique le travail autour des matières. Nobles, oubliés, quotidiens ou bien issus des nouvelles technologies, ces matériaux seront travaillés et revisités avec l’œil du créateur. Certains objets nous racontent des histoires à travers certaines mises en scène qui devraient nous faire voyager dans un univers poétique qui se veut être l’actuelle tendance de l’ameublement.

Infos Pratiques
Home / Vivre le Design
Lyon-Eurexpo (Chassieu) : du 12 au 14 octobre
Tél : 04 72 22 33 44 / www.salon-home.com
Horaires : de 10h00 à 19h00 / nocturne jusqu’à 22h le vendredi 12 octobre
Tarif : 8 €
Un billet pour 3 événements : l’entrée au Salon Home donne aussi accès au Salon
Résidence & Bois et au Salon des Vins et de la gastronomie

Crédits photos : Agence Sophie Turion pour le Salon HOME.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*