Idées de créations de Bijoux floraux : Parures de mariage

Bijou floral : Parure de cérémonie hivernale

 J’ai créé ce petit sac de cérémonie en crochetant la base en laine épaisse, ensuite j’ai réalisé en fil de laiton et perles la structure qui accueille les végétaux. Ce petit sac peut être porté par une mariée originale qui ne souhaite pas avoir  de bouquet à la main tout au long de la journée du mariage. Grâce à cette forme, elle pourra avoir des fleurs délicatement préparées sans en avoir l’encombrement.
La camaïeu que j’ai choisi est plutôt surprenant pour une cérémonie, il apporte beaucoup de raffinement et est très adapté à des noces de fin de saison.

 

Bijou floral : Parure de cérémonie estivale

 Pour cet autre petit sac de mariée composé de la même base de laine épaisse, j’ai utilisé une technique plus abordable pour ceux qui n’ont jamais crocheté, j’ai réalisé des « escargots » que j’ai assemblé en les cousant les uns aux autres, un résultat qui peut être également obtenu à la colle chaude. J’ai ensuite fabriqué des accessoires en fil de laiton pour la structure sur laquelle les végétaux seront collés à la colle florale froide. Cette colle est une colle spéciale qui permet de cautériser les tiges afin que les fleurs tiennent longtemps sans la nécessité de les  hydrater. Choix du blanc immaculé pour une forme dynamique et contemporaine qui laisse supposer que la mariée aura fait le choix d’une robe légère aux lignes simples et épurées.

Bijou Floral : Épaulière de la marié

Les parures font office d’ornement floral pour la marié, c’est un substitut agréable mais surtout personnalisé,assez long et méticuleux à réaliser mais qui fait tout son effet surtout par son originalité et la technique  utilisée. Ce sont également des pièces qui sont créées à une petite échèle de quelques exemplaires. J’ai réalisé cette épaulière en fil de laiton très fin, que j’ai crocheté. Le travail est très long mais le résultat  confère un raffinement et beaucoup d’élégance à la création que je couvre de peu de végétaux. Je choisis pour cela des fleurs subtiles et bien dessinées comme le Phalaenopsis dont  je coordonne la couleur pour qu’il se fonde au support. L’ensemble peut être déposé sur l’épaule de la mariée ou porté sur le poignet.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 septembre 2013

    […] Je ne vous présente plus Daniel Pichon, une figure de l’art floral, Meilleur Ouvrier de France Grand coloriste, il manie avec aisance l’accessoire. Ami de longue date, c’est avec beaucoup de complicité que nous échangeons sur nos techniques et nos études sur les tendances. Passionné de peinture, de lecture et de cinéma il a une grande culture dans laquelle il peut largement puiser son inspiration. Au détour d’une rencontre, je lui ai demandé de venir me soutenir dans ma démarche « blog » en s’exprimant sur un domaine qu’il maitrise : l’Accessoire. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*