Des idées pour la Saint-Valentin

L’origne :

À l’origine, une coutume païenne, cette fête assimilée par l’église catholique romaine, par la désignation de saint Valentin, comme saint patron des amoureux. Cette fête mondialement fêtée, mise en valeur par les médias, presse, radio, télévision…

création Daniel Pichon

création Daniel Pichon Meilleur Ouvrier de France pour le magazine d’art floral NACRE

Bijouterie, parfumerie, mode, beaucoup de secteurs sont touchés par cet événement et ne cessent de se renouveler pour combler les envies des amoureux.
Cette manifestation est une journée très importante pour les fleuristes qui proposent des cadeaux de premiers prix, voici quelques idées pour annoncer cet heureux jour à votre clientèle.
Rouge:

Symbole de passion et de fervent amour :

Mettre en avant cette couleur passion,

coeur gourmand

Création « cœur gourmand » Daniel Pichon MOF pour le magazine d’art floral NACRE

peindre en rouge du carton épais et découper des cœurs de différentes tailles, vous pourrez ainsi les installer en ciel de vitrine ou en rideau en fond de vitrine pour les fleuriste qui veulent faire une déco, pour un meilleur effet suspendez quelques roses rouges artificielles à l’aide de fil de pêche ou de fil bonsaï. Pour tous vous pouvez récupérer cette idée pour décorer votre table ou bien même le dessus de votre lit.

Des idées de bouquets cœurs :

Découpez des cœurs de 35 cm env dans du carton, évidez le centre, agrafez 4 tiges de fil de fer épais ou fil bonsaï pour former une poignée, peignez l’ensemble en rouge, un beau support pour quelques roses et voici un bouquet original qui remplaceras aisément la douzaine de roses rouges !!

Les cœurs sont des bijoux :

Nous trouvent chez nos fournisseurs des bases de cœurs en mousse hydrophile de différentes tailles, quelques roses, des petites lianes de jasmin, Du Galax, finir en plaçant un fleuron de Phaleanopsis, ou bien de Vanda avec une épingle perle, ou strass pour la touche glamour !!!

La symbolique du couple :

Formez deux cœurs en fil bonsaï en laissant une longueur de fil, puis enlacez deux grandes roses rouges pour symboliser l’union, voici une création à un prix raisonnable.

coeur enlacé pour la saint valentin

Création Daniel Pichon MOF pour le magazine d’art floral NACRE

Attractif :

Les roses pour la saint Valentin, sont chères, mais restent les stars de cette belle fête, de toutes tailles elles peuvent être associées à de nombreux autres végétaux et pour la couleur : pensons au blanc pour la pureté, au rose pour la tendresse et même l’orange pour la dynamique qu’il dégage.
L’amour est universel et à la portée de tous, bonne saint Valentin.

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*