L’identité par la nature

C’est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous ma découverte de « Végetal Identity ».

Nous connaissons déjà le mur végétal, « végétal identity », le fait renaître avec un nouvel objectif, l’image et la communication. C’est une agence parisienne de design, 4uatre, qui est à l ‘origine de cette mouvance sur le panneau végétalisé.

Design graphique est nature.

L’idée est de créer une structure aux formes diverses et variées selon la volonté de l’acquéreur. Fini le mur classique mais néanmoins esthétique ou seuls les végétaux sont a l’honneur. Là où habituellement on joue la couleur et la matière avec les espèces, ici le support lui-même annonce déjà l’ambiance.

C’est plus de 40 espèces de plantes différentes qui sont stabilisées pour ensuite investir des structures réalisées sur mesures en aluminium, bois ou carton afin de créer de véritables œuvres d’art qui portent en elles une nature ne vieillissant plus.

Un tableau végétal à l’identité unique.

Le principe de stabilisation des plantes consiste à remplacer la sève naturelle par une sève de synthèse. Un mélange de glycérine 100% biodégradable est ainsi administré aux végétaux permettant de stopper leur développement et altération. Cette technique de stabilisation des fleurs, des plantes et des arbustes permet de conserver un aspect de fleurs fraîches tout en gardant leurs aspects d’origine en passant de la couleur à la texture.

Le principe de stabilisation des végétaux n’est pas novateur, mais l’utilisation que « végétal identity » en fait est des plus attractifs. Véritable tableau végétal et identité visuelle à la fois, sans la contrainte de l’entretien de la nature, l’alliance parfaite de l’esthétisme et de la praticité.

Crédits photos : « Végetal Identity »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*