la fête des grand-mères

Ah ! Nos grand-mères, on voudrait les garder pour l’éternité !

Dimanche 2 mars, c’est leur fête, à quelques jours de cet événement, il est encore temps de préparer une création florale pour honorer nos très chères mamies. Dans cet article je me suis laissé emporter par la vision que l’on pouvait avoir d’elles. Entre celles qui ont pour passion le tricot, les plus romantiques et les plus gourmandes…je vous guide dans ces quelques idées qui pourront leurs correspondre.

bouquet de fleurs fête des grands mères

bouquet « galette de riz » Daniel Pichon

« Tricoti Tricota »

Pour relooker un bouquet rond basique, en lui apportant un accessoire pas cher, mais ô combien original !

Prenez des galettes de riz, fixez-les à l’aide de fil de fer, puis entourez-les généreusement de laine, assortissez cette dernière à la couleur de vos fleurs. Optez pour des teintes douces, puis, au fur et à mesure, incorporez-les à votre bouquet de façon symétrique.

 Boules de laine

Voici un arrangement original de mon amie Emilia, qui tourne autour de la laine, passe-temps de beaucoup de nos mamies.

Prenez une planchette de bois que vous encollez de papier de soie, de decopatch ou autres papiers de recyclage. Entourez généreusement de laine ou de fil deux boules oasis®, puis fixez-les à gauche et à droite de votre planchette, incorporez quelques pipettes puis faites partir vos végétaux de droite et de gauche.

composition fête des grands mères

composition fête des grand mères Emilia Oliverio

Cœur tendresse

Prenez une petite base de cœur oasis, entourez-la d’un joli ruban, puis piquez vos fleurs en méli-mélo. Choisissez des fleurettes pour le côté tendresse, puis montez des boutons de mercerie de différentes tailles sur des fils de fer, afin de pouvoir les piquer plus facilement et solidement. Voilà un joli cœur vite réalisé, et plein d amour.

creation "cupcake" Daniel Pichon

création « cupcake » Daniel Pichon

« Cupcake » pour les mamies gourmandes

Les bases de cupcake sont un nouveau produit de marque oasis®, que l’on trouve sur le marché. Il en existe de différentes tailles. Je vous conseille de les coller sur une assiette ou autre support, ce qui vous facilitera le transport.

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*