La Fête des Mères

La fête des mères : tout un symbole

En France la fête des mères a commencé à Lyon après la première guerre mondiale afin de rendre hommage aux mères et épouses qui avaient perdu leurs fils et leurs maris.
Aujourd’hui cette fête rend tout simplement hommage aux mères en leur offrant des cadeaux. C’est donc une occasion d’offrir des fleurs, en particulier des fleurs de couleur
« Rouge » symbole de l’amour, « Rose » symbole de tendresse mais aussi selon les goûts du orange et du jaune qui sont des couleurs dynamiques et vivifiantes.
La profusion des variétés de fleurs à cette période de l’année permet de composer des bouquets aux diverses variétés colorées.
La rose reste la fleur de prédilection, en solo ou en association à d’autres fleurs.
Laquelle d’entre nous n’a pas eu son collier de pâtes ? Même si les enfants offrent un petit cadeau à leur maman, il n’est pas rare de voir celui-ci accompagné d’une rose, d’une composition ou un bouquet. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

Des petites compositions de roses


Voici deux petits « carré tendresse » où la rose est à l’honneur, des créations qui prennent peu de place et qui sont adaptés à des petits budgets mais aussi appropriés aux petites mains de nos enfants. Un cadeau complémentaire porteur d’émotion.

Des compositions originales et raffinées



On peut aussi oser l’originalité en offrant des créations avec un contenant qui fait office de cadeau puisque celui-ci sera voué un de nombreuses autres utilisations.

Le bouquet rond par excellence


Il est possible d’opter pour le bouquet, ici un bouquet rond que j’aime réaliser pour l’harmonie végétale qu’il est possible d’avoir grâce à la technique utilisée, mais aussi pour sa tenue intéressante.

J’ai réalisé ces différents modèles pour la société florajet : intemporels ils sont proposés sur leur site et chez les fleuristes appartenant à leur réseau.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*