LA PLUME

Comme une plume au vent !!!!

détail de plumes multicolores

Des plumes légères en art floral

La plume est la parure des oiseaux, elle est légère, aérienne et élégante.
On la retrouve en accessoire de mode et devient l’accessoire symbolique des fêtes de Pâques. Afin de célébrer cette belle fête printanière penchons-nous sur cet accessoire peu coûteux et dont on peut tirer un grand profit visuel et esthétique.

Pour une décoration de vitrine :

Montées les unes sur les autres sur des fils de laiton de différentes longueurs, les plumes vous permettront de faire un joli rideau qui bougera sous les courants d’air et animera ainsi votre vitrine avec légèreté.

La plume est un accessoire intéressant :

Réaliser une structure de bouquet : dans du carton de récupération, découpez un cercle de 50 cm de diamètre avec en son centre un autre de 20 cm, fixez 4 fils de fer épais de façon à obtenir une poignée.

monochrome orchidées et plumes

monochrome orchidées et plumes

Recouvrez ce disque de carton en collant les plumes au pistolet à colle, vous obtiendrez une belle collerette avec du volume et de la grâce.
La plume peut facilement être intégrée dans les bouquets et arrangements.

renaissance

la vie semble se préparer

A l’aide de fils de laiton de 60 cm, attachez plusieurs plumes pour faire une chaine. Vous pouvez ensuite laisser flotter ces plumes ou les entourer autour de votre création comme pour symboliser un nid.
Réalisez un support en prenant une plaque à œufs vide, collez-y des coquilles d’œufs que vous parsemez. Gardez quelques œufs évidés, qui serviront de contenant pour accueillir des fleurettes telles que : Santinis, roses grappes, mini-œillets, gypsophile,
Terminez votre création en collant ça et là des petites plumes pour un décor de table attractif.

arrangement floral et délicat pour un centre de table

arrangement floral et délicat pour pàques

La plume se transforme

Customisez un pot : prenez un pot en terre cuite, sur la partie haute, collez des plumes afin d’obtenir une belle frange, et créer ainsi un contenant original, faites un joli fleurissement, collez de petits œufs de caille pour finaliser cette composition pascale.

la plume légère accompagne ces fioles de coquilles

la plume légère accompagne ces fioles de coquilles

Il est courant de trouver des papillons de plume dans le commerce, vous pouvez les utiliser sur vos fleurs et les transformer également en bijoux et même en guise de ronds de serviette originaux !!!
Un bel arrangement de vitrine ou d’accueil pour la maison, sur des branchages, attacher une nuée de papillons sera du plus bel effet.
Privilégiez les plumes dites de « basse-cour », voir de caille très élégantes avec leurs petits pois blancs sur le gris, gardez les plumes de gibier pour l’automne, Vous trouverez dans les magasins des boas que vous pourrez découper.
Cette année optez pour des plumes aux teintes pastelles et acidulées.

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. NUNIGE dit :

    Toujours et si simplement sublime quel talent de création d’imagination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*