La Saint-Valentin fête de l’Amour

Un peu d’histoire

Il y a plusieurs théories sur le véritable saint qui est célébré le 14 février. Toutes les béatifications de Valentin ont été celles de prêtres martyres. L’un deux semble correspondre un peu plus à l’origine de cette célébration de l’amour car on raconte qu’en prison il fit passer des mots doux à la fille de son geôlier au travers des barreaux de sa cellule. Ainsi l’amour et l’amitié que cet homme témoignait par ces billets doux est commémoré depuis.

Une fête à fleur importante où la rose est reine

Cet évènement est aussi la deuxième plus importante des fêtes à fleurs de l’année après une autre bien connue qu’est la fête des Mères. Chaque année, je réalise une collection spéciale dédiée à cette occasion.

Les amoureux s’offrent traditionnellement beaucoup de fleurs ce jour là et particulièrement des roses. La Saint Valentin est à la même date dans le monde entier : étant donné la très forte demande en Rose pour cette journée, le prix de celle-ci augmente fortement. Les fleuristes, pour être sûrs de répondre à cette affluence et éviter la rupture trop rapide, conseillent de nos jours d’opter pour d’autres bouquets ou compositions d’art floral qui assemblent les roses et d’autres fleurs de couleur rouge passion et permettent d’exprimer avec plus de détails et d’originalité ses sentiments pour l’être aimé.

L’art floral innove pour les fêtes à fleurs

On retrouve l’association de roses et de fleurs diverses dans des compositions florales rondes ou en hauteur qui ont beaucoup de mouvement et qui mettent en avant la finesse et l’entrelacement des végétaux.

Les fleurons d’orchidées sont aussi de plus en plus courtisés dans les compositions d’art floral car ils donnent une touche originale et raffinée aux créations. L’inspiration créative de cet artiste qu’est le fleuriste est mise au service du sentiment amoureux en ce jour si spécial. Parfois, celui-ci intègre aussi du rose ou d’autres couleurs pastel qui viennent apaiser les rouges flamboyants et ajouter de la douceur à la présentation.

Avec Florajet… La rose rouge devient éternelle

Qui n’aurait pas envie d’éternité pour un présent tel que ce bouton si parfait ?
Florajet leader de la transmission florale s’est posée cette question et a su lui apporter une réponse à la hauteur de toutes nos espérances. Fort de son expérience dans la transmission florale et grâce à sa connaissance profonde des attentes du client pour qui l’hommage floral est vecteur d’émotions, Florajet été le premier à proposer une rose éternelle : « la Rose Déesse »
En remplaçant la sève de la fleur par un élément spécifique, la rose reste fraîche plusieurs mois sans apport d’eau et sans être exposée directement au rayons du soleil. Ainsi la rose dans son précieux coffret durera dans le temps tout comme le sentiment amoureux qui ne s’éteint pas.

Profitons donc de cet évènement pour dire notre amour à ceux qui comptent pour nous en adaptant la composition florale à la personnalité de la personne à laquelle les fleurs seront destinées. Les fleurs restent le plus beau témoignage des sentiments…Elles véhiculent vos émotions.

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 2 octobre 2013

    […] souvent des fleurs, qui sont le messager des émotions. La fleur qui reste à l’honneur : la rose rouge, symbole de passion et d’amour à vivre avec un grand A. Cette tradition est de plus en plus […]

  2. 21 janvier 2014

    […] 2014 by Emilia Oliverio Meilleur Ouvrier de France en art floral A l’approche de la Saint-Valentin, je vous présente quelques créations florales porteuses d’émotions, simples à réaliser […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*