Quel est le langage des couleurs ?

Les couleurs dans notre environnement doivent être choisies avec soin, elles interagissent avec nos espaces de vie et de travail, elles influencent l’ambiance. Les plantes et les fleurs peuvent apporter la couleur en harmonie avec l’énergie dont on a besoin.

« La couleur est plus forte que le langage. »  M-L Bernadac

La couleur bleu est une couleur froide, reposante, apaisante et harmonieuse. Elle apporte une certaine paix et tranquillité intérieure, qui aide à la concentration. Vous pouvez placer des pots d’Hydrangea (hortensia) bleu, des bouquets d’anémones, de delphiniums, dans les bureaux et toutes les pièces d’accueil.

Le blanc représente la pureté et l’harmonie mais aussi la propreté, la fraicheur. Il peut donc être utilisé partout grâce à sa puissance unificatrice et peut prendre sa place parfaitement dans les grands halls et les entrées. Les orchidées Phalaenopsis seront très adaptées. Vous pouvez également en disposer dans une chambre, un bureau…

Le rose est une couleur chaude, elle est associée à la lumière la chaleur mais aussi au calme et la douceur pour le rose pâle. Choisir des bégonias aux fleurs délicates ou de jolis bouquets de roses que vous placez dans une pièce de vie et de pause comme le salon.

Le rouge symbole de l’amour de la passion et de la force, est une couleur chaude qui contribue à fournir de l’énergie créative et dynamisante. Selon la saison placer des Azalées, Poinsettias et bouquets de fleurs rouges comme les Amarillys dans les espaces d’accueils et bureaux. Offrez des roses rouges pour déclarer votre flamme et l’entretenir.

Le jaune reconnu comme couleur radieuse et joyeuse, il anime la sagesse et la créativité. Cette couleur rappelle le soleil et illumine tous les espaces pour créer une atmosphère conviviale. Le jaune renforce la luminosité d’une chambre, elle domine sur les couleurs neutres et froides. Opter pour des grand bouquets de tournesol, gerberas ou des plantes comme le Bégonia ou Croton dans des pièces comme la cuisine, salle à manger, séjour.

L’ Orange lui, est lié à l’engouement, l’exaltation, la créativité et la confiance. Lorsque l’hiver arrive il conserve un petit air d’été à l’intérieur de votre maison et augmente les vibrations heureuses lors des conversations. Pour cela placer dans les partie communes des Gerberas, Roses, héliconia, Strelitzia.

La couleur, une source d’énergie au quotidien.

Lorsque les couleurs sont bien utilisées, elles diffusent des énergies positives et curatives dans votre environnement dans lequel vous vous sentez bien.
Naturellement nous sommes attirés par certaines couleurs, qui répondent parfaitement à nos besoins. Laissez-vous guider par votre instinct qui choisira pour vous.

Crédits Photos : www.florajet.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*