Le Dracaena – la plante du mois de février

Le Dracaena anciennement appelé Dragonnier ce qui veut dire dragon : peut-être pour ses feuilles qui ressemblent à des langues, ou des flammes de dragon ? Il semble que ce soit plutôt pour la résine rouge clair : sang de dragon, que produisent certaines variétés.

Le Dracaena apporte une bonne dose d’optimisme et garnit agréablement votre intérieur. Ce qui suffit pour lui décerner le titre de Plante d’intérieur du mois de février !

Comment entretenir votre Dracaena ?

De nombreuses variétés de Dracaena sont originaires d’Afrique, mais également d’Asie du sud et d’Amérique centrale.
Comme de nombreuses plantes, il aime la lumière naturelle, celle-ci influe sur les couleurs exceptionnelles des feuilles ainsi que leur dessin. Grace à elle son feuillage sera resplendissant.
D’allure dynamique et contemporaine, le Dracena convient à tout style d’intérieur.
Il faut lui prodiguer un arrosage régulier, mais pas trop abondant. Il n’aime pas avoir les racines qui baignent dans l’eau, vous pouvez également lui faire quelques pulvérisations occasionnelles.

Le Dracaena est flamboyant

A la lumière, il garde une place exceptionnelle et reste en avant scène. Ses multiples variétés aux feuilles généreuses de couleurs et de motifs sont très appréciées. C’est une plante incontournable, très résistante dont la présence, les couleurs et le caractère vous rendront de bonne et joyeuse humeur.

Une plante pour chaque mois

Chaque mois l’office hollandais des fleurs sélectionne une plante après avoir questionné les représentants de la filière horticole ornementale. C’est donc un choix de plante judicieux qui est proposé, il répond à des critères de sélections très précis de tenue, d’originalité et d’intérêt auprès des consommateurs.

Pour plus d’informations, voir le site Ma plante mon bonheur et Facebook

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*