Une plante envoûtante :
le Miltonia

Le Miltonia est une Orchidée magnifique qui vous envoûtera par sa beauté, sa couleur et son parfum.

En effet cette plante aux fausses allures d’une grosse pensée est dotée d’un léger parfum délicat. Envoûtante, elle dégage subtilement une senteur exotique. Vous serez sans nul doute attiré par cette splendide Orchidée sud-américaine.

Le Miltonia fait partie de la communauté des orchidées. Aux Pays-Bas, il est dénommé « orchidée violette », car ses fleurs ressemblent aux plantes de jardin : les pensées. Ces fleurs sont assurément inévitables : elles sont grandes, enluminées.

Un maximum de soin

Donnez au Miltonia beaucoup de soin, il vous le rendra au centuple. Disposez le à la lumière pas de source de chaleur, ni de soleil direct. Pour l’arrosage : Il faut chaque semaine baigner le pot avec les racines et le nourrir avec un peu d’engrais spécial orchidée chaque mois. Il préfère une humidité de l’air élevé, vous pouvez le pulvériser régulièrement.

Se parader et conquérir

Simulez les conditions qui correspondent à son milieu naturel. Le Miltonia est originaire du Brésil, de l’Argentine, du Paraguay en de la Colombie. Il y prolifère habituellement dans des lieux humides, à l’ombre ou dans des endroits un peu ensoleillés, habituellement sur les berges de rivières. Il a la vie idéale d’une beauté sud-américaine : se détendre, grandir, se parader et conquérir. Vous serez conquis par tant de beauté et de charme.

La plante du mois de Mai

A initiative de l’Office des Fleurs. Le Miltonia est choisie pour ce mois de Mai car c’est une plante très appréciée par les consommateurs, même si elle n’est pas encore très connue

Pour plus d’informations, voir le site de Ma plante mon bonheur ou le Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*