L’Hortensia,
une plante extraordinaire !

Délicat et facile à entretenir, voilà ce que nous offre  l’hortensia. Son nom d’origine : l’Hydrangea,  dont la fleur fait  25 cm diamètre  fait de lui un chef d’œuvre de la nature étonnant !

Campagne promotionnelle

L’Office Hollandais des Fleurs, en partenariat avec les producteurs hollandais d’Hydrangea, lance une communication auprès du grand public sur l’hortensia en pot. Cette campagne promotionnelle vous révèle l’histoire, le panel important des variétés et les soins à apporter aux hortensias.

Des qualités prometteuses

Vous découvrirez toutes les qualités prometteuses de cette plante que l’on adore, mais aussi toutes les nombreuses variétés obtenues pour satisfaire nos moindres exigences, du format mini au maxi, des variétés bicolores, des fleurs doubles.

Chez vos fleuristes

Vous trouverez chez vos fleuristes l’hortensia sous toutes ses formes pour combler vos envies : de la fleur coupée à la plante en pot que vous replanterez sans difficulté.
A la tige, sous forme coupée, l’hortensia apporte beaucoup d’inspiration à l’art floral, je l’utilise très souvent en pleine saison dans mes compositions et cela pratiquement toute l’année.

Inspirer le fleuriste

A tout moment les fleuristes peuvent trouver des informations sur le site professionnel d’Hydrangea World qui est également et surtout un site d’inspiration. De plus le groupe a conçu une brochure d’inspiration sur l’Hydrangea, à voir et à télécharger sur le site de l’OHF.De plus, plusieurs grossistes mettent en avant l’hortensia dans les mois qui viennent.

Plante et fleur

L’opération sur l’Hydrangea continuera jusqu’à l’automne, mais au mois de mai la communication changera et l’hortensia en pot cédera la lumière au profit de l’hortensia en fleur coupée.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Gabray31 dit :

    J’ai de telles plantes dans mon jardin mais il faut encore attendre pour voir les fleurs.
    Merci pour ta visite et pour ton aimable commentaire
    Cordiales amitiés & à +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*