Deux livres 100% Art Floral

Au fil des saisons – des bouquets nature 

Un livre d’art floral saisonnal 

 

Un livre qui vous dévoile l’expression des quatre saisons au travers de somptueuses compositions florales et de magnifiques photos d’Olivier Siddi pour les Editions Nacre spécialistes en France de la publication de magazine, e-magazine et livre sur l’Art floral.
Que vous soyez professionnels avides d’inspiration ou néophytes curieux, je vous invite à la promenade, avec ce premier volume de la collection carrée « Au fil des saisons 1» une farandole de bouquets.
Pour réaliser ce livre j’ai réuni quatre fleuristes de renom qui ont décliné la saison avec laquelle ils se sentaient le plus en harmonie. La sensibilité, les expériences et l’univers de chacun de ces artistes font de ces créations une grande source de plaisir…
Un superbe ouvrage dans lequel vous découvrirez des couleurs, des matières et des formes qui vous inspireront au quotidien…

Le printemps, saison de la renaissance

 La saison où tout reprend vie dans une agréable symphonie de bruits et de chants d’oiseaux. C’est un hommage aux sens que nous fait le fleuriste décorateur Christophe Frézal, en ouvrant cette parade de bouquets, reflet d’un petit coin de jardin ou d’une fraîche cueillette…

L’été, où tout s’embrase… 

 Pascal Silvestri, fleuriste , a choisi de traduire son attachement au « tout naturel ». A travers ses compositions florales, il devient, le temps de quelques pages, l’interprète et le metteur en scène de la nature. Tout élément naturel devient source de création et de construction pour  différentes expressions florales afin de traduire la nature dans tous ses états.

L’automne, annonce le repos de la végétation

 Comme la palette d’un peintre où les couleurs brillent et éclatent, la nature se colore, se transforme pour laisser place à un grand feu de joie avant qu’elle s’endorme. Pour exprimer cette métamorphose, j’ai choisi un grand coloriste, Daniel Pichon, Meilleur Ouvrier de France.

L’hiver, Dame Nature tente de se reposer sous un grand manteau blanc

Elle a parfois beaucoup de mal à le faire surtout dans le Sud de la France, région de Daniel Martinelli, l’artiste que j’ai choisi pour exprimer cette saison, qui pour lui, est douce et ensoleillée. Fleuriste et décorateur de talent, Daniel manipule avec brio les végétaux pour construire des structures élégantes qui donnent beaucoup d’allure et de raffinement à ses bouquets.

Parures d’un jour 

Le mariage fait partie de ces moments magiques

Le mariage représente une tradition bien vivante, sujette à de nouvelles évolutions. Ainsi, couleurs, robes, tenues et formes sont en perpétuelle transformation sous l’impulsion de nouveaux designers, de nouveaux créateurs. Laissez vous emporter, par de grands fleuristes qui vous souffleront mille et une idées au fil des pages de Parures d’un jour. Bouquets de mariée et colliers, bagues et bracelets, chapeaux et jarretières,  pendants et boutonnières, cravates et nœuds papillons, que de pièces florales et bien d’autres encore pour combler les amoureux de la parure florale !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*