Passez un été salé sucré

Avec la venue des beaux jours, les marchés regorgent de fruits, de légumes, de belles fleurs, autant de couleurs, de textures et de formes. Dans cet article vous découvrirez l’art de mélanger tous ces ingrédients pour réaliser des créations originales.

Ambiances Apéro/cocktail

Le Mojito : dans des verres transparents, disposez un peu de billes d’hydratation et piquez une à deux roses blanches, une tige de menthe fraîche et une tige de prêle en guise de paille vous pouvez agrémenter le verre en réalisant un pique garni de fruits, pétales, feuilles ou lanières de légumes.

cocktail fleuri

Mojito Daniel Pichon

Entrée fraîche : sur une assiette blanche, disposez un concombre vert entier et un autre coupé de plusieurs longueurs, évidez deux pommes Granny, les remplir d’un peu de mousse afin de piquer quelques fleurs d’œillets blancs de préférence afin d’accentuer la notion fraîcheur, terminer avec quelques tiges de beargrass ou de graminée.

 

Des idées à s’en lécher les babines

Farcis niçois : Faites un choix de légumes du soleil, poivron jaune, aubergine, grosse tomate et tomates cerises en grappe, oignon rouge, tête d’ail, et des herbes fraîches

composition de fleurs

farcis Niçois Daniel Pichon

Dans un plat dont vous choisirez la forme, disposez les poivrons, les aubergines et tomates après les avoir évidés et garnis de mousse hydrophile, gardez les petits chapeaux des légumes, alternez formes et couleurs, piquez des fleurs de saison assez courtes : dahlias, rose d’ Inde, œillets de poète, roses grappes…Le choix étant assez important à cette saison.
Les petits chapeaux seront piqués sur le côté des légumes à l’aide de petits curés dents.

Terminez votre arrangement avec les herbes et les tomates cerise grappes, pour une ambiance festive et estivales

Tarte fleurs et légumes

Tarte fleurs et légumes Daniel Pichon

Ambiance verrines

Les verrines : sur un plat ou disposés individuellement, choisissez des petits contenants dans lesquels vous disposerez des légumes découpés comme du poivron, du fenouil dans certains et des tomates en grappe et quelques fleurs dans d’autres. Le choix des fleurs dépendra de vos goûts et vous pouvez également utiliser d’autres variétés de légumes.

verrines de fleurs et légumes

verrines de fleurs et légumes Daniel Pichon

Après cette débauche de gourmandises, je vous propose de finir avec

Un café gourmand : Faites un choix de gâteaux secs, sucres roux en morceaux et même quelques grains de café, si vous en avez, tous ces ingrédients sont à disposer dans des petits contenants en verre, ajouter des fleurettes colorées ou des baies, pour un résultat bluffant et original garanti !

Café gourmand

Café gourmand Daniel Pichon

Je vous souhaite un été de toutes les couleurs et plein de senteurs et de gourmandises.
Daniel Pichon

Daniel Pichon

Meilleur ouvrier en France, notre spécialiste en accessoires.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Aurélien Guintoli dit :

    on aime !!! Que de belles idées comme toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous une machine ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*